

La députée de l'Essonne présente ce mardi, à 11h à La Cour Valmy (Xe arrondissement), « sept progrès majeurs » à réaliser à Paris pour « améliorer la vie » des deux millions d'habitants de la capitale.
« La révolution des horaires » dans les services publics parisiens figure parmi les propositions phares de la candidate UMP dans la capitale. « Je propose que la ville s'adapte aux nouveaux modes de vie des Parisiens », explique la rivale d'Anne Hidalgo.
La candidate UMP veut « faire rouler le métro jusqu'à 2 heures du matin toute la semaine » et, à terme, « toute la nuit le week-end ». L'instauration d'une « vraie nocturne par semaine dans les mairies d'arrondissement jusque 21 heures, pour que les Parisiens accomplissent les démarches simples de la vie courante », est également envisagée.
« On garde des propositions pour la suite de la campagne, notamment sur l'urbanisme et la circulation », souligne un conseiller de l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy. A cinq mois des échéances électorales, l'ex-maire de Longjumeau (Essonne) passe clairement à l'offensive. Selon un sondage Polling Vox paru aujourd'hui dans Libération, NKM serait, en effet, battue par la socialiste Carine Petit (55 % des intentions de vote) dans le XIVe arrondissement où elle conduit la liste UMP.