

Après avoir été contrainte d'interrompre sa campagne à la suite de l'hospitalisation de son père, victime d'un AVC, Nathalie Koscisusko-Morizet est de retour dans la course à la mairie de Paris. Dans ce cadre, la candidate UMP met les internautes à contribution afin de l'aider à choisir son affiche de campagne. Un vote en ligne a en effet été ouvert ce 2 décembre sur la plateforme myphotoagency.com, une agence de photographes collaborative. Les électeurs ont jusqu'au 18 décembre pour faire leur choix, date à laquelle le cliché plébiscité deviendra l'affiche officielle de la députée de l'Essonne pour les municipales parisiennes du 23 et 30 mars prochain.
« Les photographes n'ont reçu aucune directive de l'ancienne ministre, car l'intérêt est justement de savoir quelle image ils avaient de NKM. Ils ont juste eu quelques fiches sur sa biographie, son parcours politique et les éléments de son programme pour Paris », a expliqué au Figaro Madame Sarah Aizenman, la co-fondatrice du site.
À noter qu'une première pré-sélection a déjà permis de retenir trois finalistes sur les dix qui s'étaient portés candidats au départ. « Trois séries de cinq à six affiches, avec trois photos différentes à chaque fois », sont encore en course, a détaillé l'agence au huffingtonpost.fr, expliquant avoir ainsi voulu « montrer aux internautes comment se passe le travail autour d'une affiche de campagne ». Finalement, ces derniers devront faire leur choix entre la proposition populaire de Christine Godeau, l'intention urbaine de Kevin Cohen ou l'approche photoreportage défendue par Marianne Waquier.