Lifestyle
Noël 2013 : fabriquer un calendrier de l’avent avec des pots de yaourt - DIY
Publié le 11 décembre 2013 à 17:25
Par Terrafemina
La période de fin d’année donne toujours lieu à de belles décorations qu’il est facile de réaliser chez soi avec peu de matériel. La preuve, il est possible de fabriquer un calendrier de l’avent original avec des pots de yaourt.
Noël 2013 : fabriquer un calendrier de l’avent avec des pots de yaourt - DIY Noël 2013 : fabriquer un calendrier de l’avent avec des pots de yaourt - DIY© Crea2moi
La suite après la publicité

S’il est un rituel que les enfants attendent tous les ans à Noël, c’est bien celui du calendrier de l’avent ! Il est possible de réaliser soi-même un beau calendrier très simplement avec des pots de yaourt.

Matériel nécessaire :
  • 24 pots de yaourt
  • Peinture
  • Laine
  • Pistolet à colle
  • Crochets
  • Branche de sapin
Etapes de fabrication :

Pour ce faire, vous avez besoin de 24 pots de yaourt vides de taille et de forme différente, que les enfants se feront un plaisir de vider !
Les pots sont ensuite peints, entourés de papier de couleur ou de masking tape (scotch à motifs utilisé pour les loisirs créatifs). Sur ces pots, il faut coller les chiffres de 1 à 24 coupés dans des papiers de couleur. Vous pouvez également décorer les pots avec des petites étoiles, des boutons, des tampons aux couleurs de Noël…
Puis, il faut percer un petit trou sur le fond des pots pour faire passer un fil de laine qu’il faut ensuite scotcher à l’intérieur du pot.
Puis, il s’agit de découper dans du papier un peu épais les « couvercles » à la taille du pot et les coller à l’aide d’un pistolet à colle en laissant juste un coin non collé pour que les enfants puissent ouvrir les pots plus facilement.
Pour présenter l’ensemble, vous pouvez fixer les fils de laine à une branche de sapin en prenant soin de faire des longueurs différentes pour plus de dynamisme.
Enfin, vous pouvez facilement fixer la réalisation au mur avec un crochet et du fil de fer.
Enfin, vous pouvez agrémenter votre branche de sapin de guirlandes lumineuses pour un aspect encore plus festif !

Retrouvez d'autres créations sur le blog Crea2moa.

Vous aussi, envoyez-nous vos plus belles créations de Noël pour participer au concours DIY et gagner des chèques cadeaux. Et retrouvez toutes les belles créations du concours.

Que pensez-vous de ce calendrier de l'avent ?

Mots clés
Lifestyle noel Déco diy de noël
Sur le même thème
Les articles similaires
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ? play_circle
Société
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ?
11 octobre 2024
Lily Rose Depp se met à nu en "naked dress", une tenue aussi controversée que féministe play_circle
Lifestyle
Lily Rose Depp se met à nu en "naked dress", une tenue aussi controversée que féministe
16 décembre 2024
Dernières actualités
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques play_circle
scandale
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques
21 février 2025
Dernières news