Jouer les "tatie-sitters" pour offrir plus de temps libre à votre soeur ou à votre frère, discuter avec votre nièce quand elle fait sa crise d'adolescence, faire du shopping à trois... De bien des façons, être tata peut permettre de resserrer les liens avec votre frangin ou votre soeurette.
Tout simplement parce que c'est l'un des mots les plus simples à prononcer, sans pour autant qu'ils en comprennent le sens. Mais nous, on est persuadée que c'est parce qu'ils sont déjà gaga de leur tante.
On ne sait faire que le gâteau au yaourt, mais ils le trouvent à tomber. Peut-être que le fait qu'ils aient le droit d'en dévorer une part à 18h n'y est pas totalement étranger.
Rigoler, jouer... La tatie est là pour les trucs cool. Le package "complet" est réservé aux heureux parents.
L'écouter nous raconter sa journée est un pur moment de bonheur.
Et en plus, elle est très douée en tresse africaine !
Excuse valable également pour les gaufres au nutella et les barbes à papas.
Il a beau jouer au grand au collège, la première fois que vous l'avez vu, vous, il pesait 3,5 kilos, et c'est d'ailleurs incroyable comme les années ont filé à toute allure !
Et qu'on les couvre de bisous en retour.
Autre petit avantage à être tata, c'est de pouvoir acheter à ses neveux et nièces des petits cadeaux et bonbons sans avoir peur de les pourrir vu que ce n'est pas tous les jours qu'ils passent la journée avec nous. Et quel bonheur de voir leurs mirettes qui brillent en déballant leurs surprises !
Bah oui logique, si on est la soeur de maman, on est donc par extension leur soeur aussi. Cette certitude enfantine nous émeut et puis après tout, pourquoi pas ?
Atelier dessin, maquillage, cabane sous les draps, chatouilles... Etre tata nous permet de retrouver notre âme d'enfant et ces petits instants de récréation nous font le plus grand bien !
De danse, de marionnettes, de défilés déguisés... et on ne se fait pas prier pour jouer les figurantes.
Sans qu'aucun de nous deux n'ait à se justifier.
Evidemment, la principale raison qui vous fait adorer être tata, c'est parce que vous avez les neveux et nièces les plus formidables de la galaxie.