Trouver un job
Chef de produit Marketing international
Publié le 16 juillet 2009 à 14:06
Par La rédaction
Je m'appelle Laeticia Steinier, j'ai 29 ans et je suis chef de produit international chez Paul. Bien que mon poste me demande d'être très organisée, c'est un métier passionnant.
Chef de produit Marketing international Chef de produit Marketing international© Mauritius/Photononstop
La suite après la publicité
« Un nouveau challenge… »

Je m’assure de l’uniformisation des normes marketing de PAUL et de son image dans tous les pays du Monde où notre enseigne est présente. Je viens juste de prendre mes nouvelles fonctions. C’est un nouveau challenge pour moi, un nouveau métier, même si j’ai 13 ans d’ancienneté chez PAUL.
Toute expérience peut à la fois revêtir un côté positif et négatif. J’ai l’avantage de construire les nouvelles règles de ce poste. Je ne dois, pour autant, pas perdre de vue le passif de nos relations avec chaque pays. Ce n’est pas toujours simple d’instaurer de nouvelles bases.

Ma famille…

J’ai deux enfants, Lucas 6 ans et Klara 5 mois. Je serais contente d’avoir su leur communiquer ma passion. A l’inverse, je n’aimerais pas que l’un d’entre eux soit boulanger, car c’est un métier très difficile. Mais il y a tant de chose à faire dans le monde de la boulangerie/pâtisserie. A leurs âges, deux métiers me faisaient rêver : professeur d’anglais et hôtesse de l’air .

Mon organisation…

Le matin répond à une organisation millimétrée même si je mange encore parfois mes tartines dans la voiture. Je prépare tout le soir. Il m’arrive même de charger nos affaires la veille dans la voiture pour gagner du temps. Une fois debout je suis à 200 km heure. Levée 7h15 : douche + maquillage. Puis c’est au tour des enfants d’ouvrir les yeux à 7h30. A 8h05 tout le monde est parti. Selon l’organisation de la journée, on se partage les enfants mon mari et moi. L’un chez la nounou, l’autre à l’école. J’arrive entre 8h40 et 9h00 au bureau.
Je ne finis pas de travailler à une heure précise. Cela dépend du planning de la journée. Lorsque je récupère mes enfants je dois partir à 18h et je me remets à travailler ensuite à la maison. Sinon il m’arrive de partir tard mais je ne ré ouvre plus mon ordinateur de la soirée.
La tenue qui me ressemble le plus ? Je me définirai comme une city woman : pantalon à pinces et chemisier.

Un conseil…

La disponibilité et la flexibilité sont selon moi les deux notions premières pour réussir dans ce métier. Enfin la passion est le meilleur moteur qu’il soit. Chez nous elle peut s’exprimer à travers la gourmandise. Je suis gourmande de tout, de sucré comme de salé. C’est mon meilleur baromètre pour juger de la qualité d’un produit. 
Etre en forme fait partie de ma nature, l’inverse est inquiétant. S’il y a des journées sans, une photo de mes enfants ou une liste de mes projets pour les cinq années à venir suffisent à me remettre en forme.

Infos pratiques

Compétences
Bac + 5

Rémunération
salaire débutant : 2200 euros brut (source l'étudiant)
Formation
École supérieure de commerce, école d’ingénieurs ou master en marketing.

Mots clés
Trouver un job fiches métiers marketing travail
Sur le même thème
Dernières actualités
“Ça m’indigne plus que Mazan”, les propos révoltants qui comparent les cours d’éducation sexuelle à l’affaire Pélicot sur CNEWS play_circle
education
“Ça m’indigne plus que Mazan”, les propos révoltants qui comparent les cours d’éducation sexuelle à l’affaire Pélicot sur CNEWS
3 décembre 2024
"On dirait une drag queen" : Audrey Fleurot attaquée sur son physique play_circle
series
"On dirait une drag queen" : Audrey Fleurot attaquée sur son physique
3 décembre 2024
Dernières news