Vous l'avez rencontré à une soirée entre amis et trouvez qu'il vous regarde beaucoup ? Vous avez rencontré ce mec sur un site de rencontre, mais vous ne savez pas s'il voudra donner suite après le premier rencard ? Votre collègue vous invite à boire un verre, mais vous vous demandez s'il s'agit d'un "date" ou d'un rendez-vous boulot ? Pour ne plus s'y perdre et savoir s'il aimerait passer à l'étape supérieure, voici quelques signes qui prouvent que OUI, vous lui plaisez.
De manière inconsciente souvent, nous ne pouvons nous empêcher de regarder à répétition les personnes que nous trouvons attirantes. S'il ne cesse de vous fixer (et même de manière discrète), vous avez votre premier indice.
D'après Pattti Wood, une experte en langage corporel, les pupilles dilatées indiquent que l'on regarde quelqu'un avec désir. Il s'agit d'une réponse du cerveau qui se produit si vous appréciez ou êtes attiré par quelque chose. Un détail oui, mais significatif.
"Tu as des frères et soeurs ?" "Tu habites dans quel coin ?". Nous nous montrons curieux lorsque quelqu'un nous intéresse. S'il pose de nombreuses questions, c'est qu'il veut apprendre à vous connaître.
Il ne vous propose pas seulement de manger un morceau au restaurant du coin. Expositions, concerts... Il cherche absolument à vous épater avec une activité fun et excitante.
S'il veut vous revoir bientôt, c'est qu'il est intéressé. Personne ne s'engage à donner rendez-vous à quelqu'un à moins de vouloir passer du temps avec. Il programme un nouveau date jeudi prochain ? C'est très bon signe.
Si vos bras se touchent beaucoup "accidentellement", que vos jambes se croisent sous la table de façon "hasardeuse" ou bien que vous êtes souvent relativement proches l'un de l'autre lorsque vous discutez : ce n'est pas involontaire !
Non, ce n'est pas une blague. Les orteils tendent vers là où le coeur souhaite aller. Un indice révélateur donc.
Qu'il ait un palmarès de Don Juan ou une vie de solitaire, il ne vous en parlera pas. Rien de plus rédhibitoire qu'un crush qui parle de son passé amoureux. La seule qu'il veut conquérir, c'est vous.
Quel film regarder ? Où devrait-il partir cet été ? Qu'il s'agisse de questions anodines ou de réflexions sur la vie, il veut votre avis. Et il le prend au pied de la lettre.
Apparemment, lorsque nous sommes attirés par quelqu'un, nous produisons un surplus de salive. S'il presse ses lèvres ou passe sa langue dessus, cela pourrait vouloir dire que vous lui plaisez. Un phénomène étrange mais très important dans votre quête du "m'aime-t-il ?".
D'où vous venez, quelles études vous avez fait... Il est curieux de savoir ce ce qui a fait de vous celle que vous êtes aujourd'hui. Et écoute avec attention vos réponses.
Pas seulement des petits "hey" (qui malgré tout peuvent être agréables). Il vous envoie des liens, des photos, tout un petit tas de choses qui lui a fait penser à vous. En gros, il souhaite partager ce qui l'a fait sourire, ce qui l'a ému ou mis en colère.
Même s'il doit partir tôt au travail le lendemain, il discute avec vous jusqu'au dernier métro. Et il s'en fiche.
Il ne prétend pas être au top de sa forme toute la journée, personne ne l'est. Il préfère discuter avec vous de ce qui le préoccupe, de ses inquiétudes à ses problème de boulot.
Au premier abord, être nerveux est une réaction normale lorsque nous rencontrons une nouvelle personne et ne sommes pas habitués à son contact. Mais si jamais votre crush semble avoir des papillons dans le ventre lorsque vous êtes avec lui, il est sans doute excité par votre présence.
Un peu grognon ou sérieusement maladroit, il n'essaie pas de s'en cacher. Après tout, n'est-ce pas les imperfections de l'autre qui nous font le plus craquer ? Il ne prétend pas être sans failles et se montre sous son vrai jour.
Si vous avez une nouvelle coupe de cheveux ou avez changé de manière de vous maquiller, il le remarquera car il fait attention à vous.
Et ne manque pas de vous ajouter. Facebook, Twitter, Instagram, tout y passe.
Ou bien des snaps. Quoi qu'il en soit, il ne fait pas que vous envoyer des SMS mais communique avec vous par toutes les alternatives possibles.
Mais vraiment beaucoup. Un large sourire qui ne s'efface pas en quelques secondes est une preuve de réel interêt. Ajoutez à cela le fait qu'il sourit sans raison particulière et vous pouvez être sûre qu'il a de l'affection pour vous.
Cela signifie que vous commencez à tenir une place de choix dans sa vie. Il est donc important à un certain moment qu'il vous fasse rencontrer ses copains, et que eux vous rencontrent.
22- Il ne joue pas avec vous
Quand vous lui écrivez, il répond. Il n'attend pas trois jours avant de vous balancer un simple "ok". Autrement dit, jouer à l'indifférence ne l'intéresse pas. Il veut se montrer authentique avec vous.
On l'oublie trop souvent, mais c'est la clé. Il ne vous fait pas de mauvais coups, ne vous laisse pas en plan mais est bienveillant et attentionné à votre égard. Bref, ce n'est pas un enfoiré affectif.
Et fait des efforts pour les rencontrer et apprendre à les connaître. Après tout, s'ils sont si importants à vos yeux, ils doivent être aussi intéressants que vous.
Quand il souhaite vous proposer quelque chose, il ne vous écrit pas, il vous appelle. Bien plus direct et personnel.
Si vous vous retrouvez dans la plupart de ces situations, alors foncez sans craintes. Il n'attend plus que vous pour débuter une jolie relation. Go girl !