Affirmer que l'arrivée d'un enfant à la maison chamboule le quotidien frise l'euphémisme. Et le sexe n'échappe pas à cette révolution. En effet, entre le bouleversement subi par notre corps et l'énergie consacrée à s'occuper du nouveau-né, retrouver une vie sexuelle normale peut prendre du temps. Voici quelques conseils pour se remettre rapidement en selle.
Si vous aspirez à retrouver une vie sexuelle normale, il est important que vous consacriez quelques heures de votre emploi du temps à cette activité. Trouvez quelqu'un de confiance comme un membre de votre famille ou un ami proche pour garder bébé, et organisez une petite escapade amoureuse... dans un hôtel ou un lieu plus insolite, selon vos envies. Même si c'est occasionnel, ce sera déjà un bon début.
Qu'il vous paraît loin le temps où vous et partenaire vous confiez vos fantasmes sexuels les plus fous sur l'oreiller ! Et si vous en profitiez pour vous remémorer ceux que vous n'avez encore jamais réalisés ? N'hésitez pas à coucher vos idées sur le papier et à présenter cette liste au principal intéressé. Peu importe leur nature ou leur faisabilité : le simple fait de dresser la liste vous aidera à raviver votre désir.
Maintenant que votre "liste de fantasmes" est prête, il est temps de la concrétiser. Commencez par les plus faisables. Si l'un de vos fantasmes consiste par exemple à faire l'amour dans la cuisine, ce ne sera pas forcément idéal avec bébé qui dort dans la pièce d'à côté. Mais si vous rêvez de le faire dans la voiture après le dîner lors de l'une de vos (rares) soirées en amoureux, alors ne vous privez pas.
Une autre astuce pour vous redonner le goût est de faire appel à votre mémoire. Puisez dans vos souvenirs et repassez-vous vos meilleurs moments passés au lit avant le tourbillon de la maternité. Concentrez-vous sur ce qui les rendait spéciaux. Étaient-ils amusants? Romantiques ? Spontanés ? Les revoir mentalement pourrait aider votre corps à les ressentir de nouveau.
Ces astuces vous aideront à booster votre désir et à faire le point sur ce vous appréciez réellement. Et ce critère est important, puisqu'en fin de compte, c'est votre propre perception de votre sexualité qui détermine la qualité de vos rapports. Avec ou sans bébé.