Tu arrives à 7 mois de grossesse, un peu paniquée aux urgences car tu as de violentes contractions et tu tombes sur un interne qui vient de débuter son stage en gynéco. Il se met à te fouiller comme si tu étais un site paléontologique. Et comme il est sympa, il propose à un autre collègue interne de fouiner lui aussi. Mais oui, venez les gars, c'est Open bar ce soir ! Et toi tu restes là, les jambes sur les étriers, la foufoune mal épilée à l'air en train d'attendre qu'il fasse ses gammes de solfège sur toi.
Ce n'est pas une surprise, elle sait tout, elle connaît tout ! En revanche, tu n'avais peut-être pas anticipé qu'elle te lancerait des piques à chaque fois qu'elle te verrait : " A ce rythme là, vous ne retrouverez jamais votre ligne ", " Votre ventre est énorme, on croirait qu'il va exploser ", " Vous êtes vraiment sûre que c'est bon pour le futur bébé ? ", " Oh, moi, vous savez de mon temps, on ne se serait jamais permise de...".
En général, elle ne demande pas la permission. Bah oui, comme ca porte bonheur de toucher le ventre d'une femme enceinte ! Résultat, tu es obligée de porter un t-shirt " Pas touche ". Et le pire, c'est que tu passes vraiment pour une coincée du placenta parce que tu as l'audace de refuser que ton ventre devienne un hall de gare.
Depuis le 3 ème mois, tu exhibes ton petit ventre. Même en hiver, tu as réussi à trouver un manteau qui met tes nouvelles formes en valeur. Bref, ça saute aux yeux ! Et puis il y a ceux qui font mine de ne pas avoir vu que tu es enceinte pour ne pas te céder leur place dans le bus ou dans une file d'attente au supermarché. C'est vrai quoi, tu peux quand même patienter deux heures debout comme tout le monde et faire la queue à l'aéroport non ?!
Ongles manucurés, brushing impeccable, elle est assise en face de toi dans la salle d'attente du gynéco avec son premier enfant qui chuchote et attend sagement, un livre à la main (il a 2 ans ). Elle t'adresse la parole avec un regard bienveillant. " J'ai peur que le gynéo me houspille, j'ai déjà pris 7 kilos en 7 mois !!!" Tu n'oses pas lui parler de tes orgies d'Oréo-Nutella, tu as bien raison ! Non au gynéco non plus, ne va pas t'attirer des ennuis pour rien...