C’est bien simple, lorsque vous avez rencontré votre Jules pour la première fois, il était PAR-FAIT. Pile l’image que vous aviez du gendre idéal et du mari bien sous tous rapports. Seulement voilà, le temps passant, vous avez commencé à le voir d’une autre façon jusqu’au jour où il vous a quitté pour sa secrétaire. Plus aucun doute possible, il ne pouvait s’agir que d’un sociopathe. Non ?
Le roi du mensonge : c’est bien connu, le sociopathe aime mentir pour embellir sa vie, se créer une nouvelle personnalité ou tout simplement se rendre intéressant aux yeux des autres et briller en société. Voilà qui explique pourquoi votre Jules ne vous a jamais présenté cette fameuse star qu’il disait connaitre ou pourquoi il préférait ne pas vous présenter sa famille.
Une vie sociale dépeuplée : le sociopathe a du mal avec les sentiments que le commun des mortels ressent. De fait, il a donc quelques difficultés à se lier d’amitié et ne possède pas un grand cercle d’amis, notamment car tout le monde (et pas que vous) a du mal à le supporter sur du long terme.
Un homme charmant et charismatique : par définition, le sociopathe est un brin manipulateur et sait obtenir ce qu’il désire en montrant de lui son meilleur jour quand il le juge nécessaire. Voilà pourquoi votre Jules vous semblait PAR-FAIT lors de vos premiers rendez-vous.
Moi d’abord : égoïste, le sociopathe passera toujours avant vous pour tout. Pas besoin de chercher, son petit confort est primordial et rien ne pourra l’en détourner.
Une maitrise parfaite de l’art de la victimisation : dans n’importe quelle situation c’était toujours lui la victime, la personne qu’il fallait plaindre ? Le sociopathe excelle dans l’art de tout rapporter à lui et de se faire cajoler.
Alors votre ex, sociopathe ou pas ?