Non, parce qu'elle fait la fière là, à penser nous avoir volé notre homme. Mais en vrai, on lui a refilé le bonhomme de bon gré et elle ne passe qu'en seconde main.
Elle le voit sous son meilleur jour et c'est bien normal, ils n'en sont qu'aux balbutiements de leur relation. Après avoir cotoyé l'énergumène près d'une décennie, vous auriez envie de la mettre en garde. Puis après tout, non, c'est son problème.
Et même si vous ne le dites pas, vous le pensez tellement fort que le mot s'échappe presque de vos yeux. Espérons donc qu'elle ne soit pas trop perspicace. Ou plutôt si, parce que ça vous aura permis de délivrer votre message sans que l'on puisse véritablement vous reprocher quoique ce soit.
4 - "J'ai recouché avec lui la semaine dernière"
Elle est là, à dégouliner de bonheur face à vous, sans aucune espèce de retenue, et vous vous dites : "Si tu savais, cocotte, qu'on a remis le couvert la semaine dernière, tu ferais moins la majorette".
Et comme elle n'a pas l'air de saisir et continue à penser qu'elle est la seule qui n'ait jamais compté à ses yeux, vous vous verriez bien enfoncer le clou d'un : "De toute façon, la fidélité n'a jamais été son fort".
Fonctionne aussi pour "les grosses fesses". Vous ne lui dites pas à elle par excès de bienveillance. Mais vous ne manquez pas de le souligner à votre ex dès que l'occasion se présente tout en adoptant l'expression la plus innocente du monde. C'est une moindre vengeance amplement méritée.
Vous avez eu des enfants avec votre ex et lorsqu'il en a la garde, elle vit sous le même toit qu'eux ? Vous aimeriez lui dire de ne pas échanger avec eux le moindre mot, et encore moins qu'elle se permette de les affubler de surnoms tendres, mais vous ne pouvez pas vous le permettre hélas.
Mensonge éhonté, mais l'hypocrisie est encore le meilleur moyen que vous ayez trouvé de garder la tête haute. M'enfin, comme vous ne vous sentez pas encore en mesure de réciter cette phrase sans fondre en larmes, vous la gardez pour vous.