Pour des questions de timing ou de finances, vous n'avez pas la possibilité de partir en vacances cet été ? Pas de panique, avec ces neuf astuces, vous aurez l'impression d'être en vacances même en restant coincée au bureau !
La photo de la famille ou du dernier crush célèbre en date, ça va bien deux minutes, mais c'est pas ça qui va vous dépayser. Optez plutôt pour un décor bucolique, à base de grandes plages de sable fin, de cocotiers, d'animaux exotiques, et de luxe, tant qu'à faire.
Dès que vous sentez que l'environnement devient trop étouffant ou hostile, affichez votre fond d'écran, respirez un grand coup et projetez-vous : vous êtes à la Barbade, Rihanna et ses potes font un beach volley pas loin et on vous apporte un cocktail servi dans une noix de coco.
Oui alors je sais, normalement les tongs en ville, c'est limite un péché capital, alors y a de fortes chances pour que ce soit moyennement acceptable au bureau, mais la vie est faite pour prendre des risques et défier les conventions - alors osez. Osez la tong au bureau, les orteils en éventail près de la photocopieuse, le clac-clac-clac de la semelle sur le chemin des toilettes...
Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas partir en vacances que vous devez brimer vos pieds pour autant.
Vous savez quelles sont les deux odeurs officielles de l'été ? L'odeur du monoï et de la noix de coco. Filez vite vous acheter de quoi vous oindre généreusement de la tête aux pieds et laissez votre mémoire olfactive faire le reste du boulot. Vous avez été tellement habituée à sentir ces odeurs pendant vos vacances que votre cerveau n'aura d'autre choix que de se laisser porter par l'illusion.
Lavez-vous les cheveux avec un shampooing à la noix de coco et passez-vous un coup de monoï sur tout le corps en sortant de la douche et vous passerez la journée dans un paradis exotique artificiel. En plus, vos collègues pourront profiter de cette illusion - c'est beau le partage.
Il n'y a pas que les odeurs qui peuvent envoyer des signaux à votre cerveau - ça peut aussi passer par les oreilles. Il y a des chansons qu'on ne peut s'empêcher d'associer à l'été et aux vacances, soit parce qu'elles y font directement référence, soit parce que vous vous souvenez les avoir écoutées en boucle pendant vos vacances l'année dernière ou dix ans plus tôt.
Jouez donc un autre tour à votre esprit en n'écoutant que ces chansons-là, compilées dans une playlist interminable que vous écouterez ensuite en boucle pendant vos journées de boulot en vous dandinant discrètement sur votre chaise et en sniffant vos cheveux (rapport au point précédent).
Vous pouvez essayer de lancer le rituel "chemise hawaïenne et danse sur les plus grands tubes de Carlos" du vendredi mais va falloir convaincre vos collègues quoi. Et votre boss.
Bon, on a fait l'odorat et l'ouïe, il est donc logique de passer au goût pour bien pousser le délire jusqu'au bout - et là, c'est simple : des fruits, des fruits, des fruits.
Ça demande un peu d'efforts, mais prenez le temps de vous préparer un bon cocktail survitaminé le matin à siroter toute la journée au bureau. Bonus si vous ajoutez la petite ombrelle dans votre verre pour plus de réalisme. Double bonus si vous arrivez à boire tout ça dans une noix de coco percée.
Alors OK, on ne peut pas réellement se promener en maillot de bain au bureau mais il y a moyen de tricher un peu en remplaçant simplement vos sous-vêtements par votre bikini préféré. Vous n'aurez qu'à soulevez votre robe devant le miroir des toilettes en vous dandinant un peu pour avoir l'impression d'être réellement venue bosser en maillot de bain.
Faites-vous livrer un repas d'un pays différent chaque midi et improvisez-vous critique culinaire en commentant tout ce que vous découvrez à haute voix et en comparant ça aux pâles copies qu'on trouve en France et que franchement, c'est quand même mieux quand on va directement à la source hein, haha !
Alors OK, on risque de vous en vouloir et OK, ça risque de coûter un peu cher à la fin de la semaine - mais ce sera toujours moins cher qu'un vrai séjour au Vietnam.
Vous pensez connaître votre espace de travail par coeur, mais en réalité en dehors de votre bureau, des toilettes et de la cafèt', vous n'avez jamais pris le temps d'explorer grand chose. Alors chaussez vos plus belles pompes de trek, sortez votre appareil photo et partez en exploration - il y a de grandes chances pour que vous fassiez des découvertes extraordinaires.
Entrez la destination de vos rêves sur Google Maps et laissez-vous porter par ce petit voyage numérique en explorant ce fameux petit quartier de la Nouvelle Orléans ou de Bangkok dans lequel vous aimeriez bien poser vos valises.
Et si vous aimez les jeux de hasard, faites un tour sur GeoGuessr , le site qui vous emmène dans des destinations au hasard et vous propose de deviner où elles se trouvent dans le monde. Vous pourriez bien y découvrir la prochaine destination de vos rêves.