Pour ranger son maquillage, la coiffeuse s'avère être la bonne solution. Mais voilà, rares sont celles à avoir la chance d'en posséder une. Heureusement, avec un peu d'imagination et quelques objets récupérés, il est possible de s'aménager un petit espace maquillage que l'on soit accro au make-up ou non.
Quand on pense "rangement", on imagine généralement une boîte. Si cela put être une bonne idée, il peut aussi s'avérer parfois assez difficile d'y retrouver. Car en réalité, rien n'est vraiment rangé dans une boîte : le désordre a juste été confiné dans un espace plus restreint. Pour y voir un peu plus clair, on investit dans des petits compartiments pour agencer intelligemment notre maquillage.
Quand on dispose que de très peu de place dans la salle de bain (mais d'énormément de maquillage), chaque centimètre compte et doit être optimisé. Alors pour ne plus rien laisser traîner sur le lavabo, on colle de petits aimants à nos produits de beauté, pour pouvoir les plaquer au miroir. Bien évidemment cette astuce ne fonctionne que pour les objets de petite taille.
Pour ranger nos palettes de blush, on opte pour ces petits paniers en fil de fer couleur cuivre. Et, en les choisissant suffisamment hautes, ces petites boites auront l'avantage de s'empiler l'une sur l'autre et vous faire gagner encore plus de place.
En plus d'accueillir nos pinceaux, les bocaux transparents peuvent être utilisés comme de véritables objets déco. L'astuce ? Mixer les tailles, les formes et même les couleurs !
Pour les produits de maquillage de taille un peu plus conséquente que nos vernis, on peut opter pour ces petites étagères à accrocher au mur. Pratiques et très design, pourquoi ne pas tenter de les fabriquer nous-même ?
Voici une idée gourmande ! Si on utilise généralement la bonbonnière pour y exposer nos sucreries préférées, nos vernis aux couleurs acidulées y trouvent aussi leur place.
Avec cette astuce, pinceaux et rouges à lèvres ne traîneront plus sur votre lavabo ! On ne le répétera jamais assez, les suspensions sont la solution pour gagner en place, sans s'encombrer. Cette fois, l'idée est un peu plus originale puisque, mieux qu'une petite étagère, ce sont des gobelets qui sont accrochés au mur.
Ici, c'est un peu le même principe que la boîte : l'important n'est pas de confiner dans un petit endroit nos objets mais bel et bien de les arranger. Alors, si on dispose d'un tiroir inutilisé - ou en fouillis - on investit dans de petites caissettes pour optimiser au mieux l'intérieur de notre tiroir.
Parce que de par leur taille certains de nos indispensables make-up ne peuvent être rangés dans des boîtes ou suspendus, on pense aux plateaux. En bois, en fer ou en cuivre, le plateau se décline sous toutes les formes. À placer discrètement dans un petit coin de notre salle de bain, on pourra y déposer nos crèmes et nos parfums et même certains de nos petits bocaux transparents.