Sortir le promener en poussette ou dans le porte-bébé, il adore. En revanche, c'est marche ou crève, car il se met à hurler à la moindre halte.
D'ailleurs, il possède un don pour savoir lorsque vous vous autorisez à poser une fesse sur le canap' en le pensant endormi. Les yeux soudainement grands ouverts, il se (re)met illico à pleurer.
Bébé ne supporte pas d'avoir faim. Dès le premier gargouillis, il se met à crier et ne comprend pas qu'il vous faille quelques minutes pour lui fournir son biberon. Et ce, quel que soit le lieu ou l'heure.
Ne vous avisez pas de quitter son champ de vision, que ce soit pour aller vous préparer à dîner ou tenter de prendre une douche. Votre nourrisson aime vous voir et sentir votre présence et le cas échéant vous fait savoir son mécontentement par "quelques" cris.
Les enfants aiment qu'on leur chante des comptines pour s'endormir. Mais gare à vous si vous cessez de fredonner alors qu'il ne dort pas encore pleinement. Vos talents de chanteuse comptent peu, c'est déjà ça. Idem pour le mobile musical que vous allez devoir remonter à chaque fois qu'il cesse de jouer de la musique.
Les jouets, il semble trouver cela moins amusant de s'en servir que de les lancer quelques secondes après les avoir eu en mains et attendre ensuite que vous les lui rendiez. Et recommencer l'opération encore et encore. Et c'est soit vous vous exécutez, soit les larmes. Le choix est cornélien.
Le film d'animation Baby Boss , au cinéma à partir du 29 mars.
Dès que vous l'installez sur son matelas à changer et que vous vous attelez à lui enlever sa couche sale, monsieur vous fait des grands sourires comme s'il prenait du plaisir à vous savoir les mains dans le caca. Et vous, naïve, vous lui rendez ses sourires !
Parfois, il recrache même sa totoche de sa bouche en vous regardant droit dans les yeux. Mais ce qu'il préfère, c'est l'expulser la nuit, quand vous êtes bien endormie. Et aussi souvent que possible, histoire de vous épargner d'entrer inutilement dans un sommeil profond.
Lorsqu'en sa présence, vous vous laissez aller à discuter avec votre homme, son seuil de tolérance est très faible. Il vous rappelera à l'ordre, à savoir lui accorder toute votre attention, par quelques cris que l'on pourrait comparer à des débuts de râles. Et pour preuve, le sourire qui illumine son visage dès que le vôtre se tourne vers lui.