L’Express.fr révèle cet après-midi l’identité du locataire du 13 rue Mayet à Paris à l’époque de la rencontre entre DSK et Tristane Banon. Dans cet appartement, la jeune romancière aurait été victime d’une tentative de viol pour laquelle elle a décidé de porter plainte, huit ans après les faits présumés. C’est Alex-Serge Vieux, ami et ancien conseiller de DSK au ministère de l’Economie, qui louait cet appartement meublé pour 2000 Euros par mois, et c’est même DSK qui se serait porté caution pour son dossier.
L’homme est diplômé de Sciences-Po Paris, HEC et d’un MBA de Stanford, qu’il aurait pu suivre grâce à l’aide de son ami Dominique. D’abord journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, il enseigne en université et dirige quelques sociétés dans le secteur de l’Internet et du high tech. Il est semble-t-il assez proche de DSK : nommé deux fois au sein de son cabinet, lorsque celui-ci fut ministre de l’Industrie (1991) puis ministre de l’Economie (1997).
Pourtant rien n’explique pourquoi cet homme louait un appartement pour en laisser l’accès libre à DSK jour et nuit, et dans lequel l’ex ministre socialiste fixait ses rendez-vous «professionnels » - c’est en effet pour une interview qu’il avait retrouvé Tristane Banon à cette adresse.
Iil pourrait quoiqu'il en soit s’agir d’une vieille habitude entre les deux hommes, comme un échange de bons procédés, puisqu’avant le 13 rue Mayet, Alex-Serge Vieux louait un studio rue Mozart dans le 16ème arrondissement de Paris, tout en ayant une autre adresse de résidence dans le quartier. Un bien qu’il aurait acheté pour ses enfants, tout en laissant un double des clefs à DSK qui y venait régulièrement.
Alex-Serge Vieux, qui vit désormais en Californie, n’a pas souhaité répondre aux journalistes de l’Express, « par respect pour Dominique Strauss-Kahn ». L’ancien patron du FMI est toujours sous le coup de deux plaintes pour agression sexuelle et tentative de viol, et n’est pas autorisé à quitter les Etats-Unis pour le moment.
Source : l’Express
Crédit : Google Street View
VOIR AUSSI :
Affaire DSK : « Madame Diallo prend de gros risques dans les médias »
Affaire DSK : Marie-Victorine M. défend son « premier grand amour »
Affaire DSK : Cyrus Vance Jr va convoquer Tristane Banon
DSK : Anne Mansouret devient mère courage pour sa fille Tristane Banon
Tristane Banon : « J'ai cru qu'on pouvait oublier »
L’INFO PAR NOS MEMBRES :
Affaire DSK-Tristane Banon : politiques, journalistes, qui était au courant ?
Affaire DSK-Banon : Brigitte Guillemette, l'autre madame Strauss-Kahn
Tristane Banon : une photo privée pourrait salir sa réputation face à DSK
Tristane Banon : une autre "affaire DSK" en France ?