L’opération aurait duré toute la journée et se serait achevée vers 21h30. Dans le cadre de l’enquête sur le Mediator, plusieurs séries de perquisitions ont eu lieu jeudi, au siège de l’Agence française du médicament (Afssaps), à Saint-Denis, mais aussi au domicile de plusieurs responsables de l’Agence.
Ces perquisitions, menées sur commission rogatoire des juges d'instruction, se sont déroulées en présence des magistrats, de représentants du parquet de Paris, d’une vingtaine d’enquêteurs de la Division nationale des investigations financières (Dnif) ainsi que de gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP).
Deux informations judiciaires sur le Mediator ont été ouvertes à Paris. L’une pour « tromperie aggravée » et l’autre pour « blessure et homicide involontaires ». Cet antidiabétique, largement prescrit comme coupe-faim aux personnes en surpoids est accusé d’avoir causé la mort de 500 à 2 000 personne pendant les 33 ans de sa commercialisation.
Mediator : le fonds d'indemnisation fonctionnera dès le 1er septembre
Médiator : le Dr Dukan devant la justice
Servier : ouverture du procès Mediator et examen du Protelos
Médicaments dangereux : la liste des 77 publiée par l’Afssaps