

Régulièrement on entend parler dans les médias de personnes qui n’ont pas pu voyager dans un avion à cause de leur surpoids. Cela est malheureusement une réalité dans le monde entier et tout particulièrement aux Etats-Unis ou un tiers de la population est considérée comme obèse.
Pour surfer un peu sur ce marché potentiellement très intéressant, Airbus a décidé de proposer aux compagnies aériennes d’équiper les avions de sièges extra-larges afin que le confort des personnes en surpoids soit assuré. Mais pas seulement, puisque ces sièges extra-larges permettraient aussi aux mères de famille accompagnées d’enfants d’être plus à leurs aises et tout simplement aux personnes voulant s’étendre un peu de le faire.
« Les mamans avec enfants sont peut-être prêtes à payer un peu plus pour garder leur bébé sur les genoux, et l'offre peut aussi accommoder les grosses carrures des joueurs de football américain » explique Airbus pour vanter les mérites de ce nouveau concept.
Une telle idée pourrait rapporter 3 millions de dollars supplémentaires sur 15 ans à la firme Airbus qui compte bien faire passer le mot !