Pour beaucoup, c'est le meilleur rappeur français. Considéré comme une légende en son domaine, Ken Samaras, plus connu sous le nom de Nekfeu est aujourd'hui accusé d'agression sexuelle et de viols. Il fait effectivement l'objet d'une plainte pour violences psychologiques, sexuelles et physiques, émanant d'une compagne qui préfère garder l'anonymat.
L'accusatrice aurait dénoncé des faits de violences conjugales, mais également viols répétés à son encontre, dans le cadre d'une relation qui aurait duré quatre ans. Son identité n'est pas publique. Cette information révélée sur les réseaux sociaux par Tugay Ünlü s'appuie sur une source sûre : le communiqué de presse officiel de maître Florence Fekom, l'avocate de la conjointe en question. Celle-ci aurait fuit le rappeur en étant enceinte.
"De nombreuses procédures opposent la plaignante à son mari. Elle vit un véritable enfer. Après des années vécues dans le silence et la peur, elle dénonce des faits de viols perpétrés à son encontre à plusieurs reprises. Elle souffre d'un stress post traumatique sévère", nous informe ce communiqué de presse.
Cette nouvelle a suscité des réactions viscérales de la part des fans...
Dans une vidéo, la TikTokeuse abondamment suivie Dairing Tia explique effectivement que l'avocate Florence Fekom aurait vu ses comptes faire l'objet de signalement massifs sur les réseaux sociaux de la part des fans du rappeur, ce qui aurait engendré la suspension desdits comptes en ligne.
"Là où l'idolâtrie est folle, c'est quand certains fans font en sorte de faire sauter les comptes de cette avocate sur les réseaux sociaux, c'est un truc de fou furieux", déplore la vidéaste, qui critique une "dévotion" trop grande. Des réactions qu'elle associe à une forme de "folie".
De fait, sur Twitter, beaucoup crient au "fake", et remettent en question la véracité du communiqué de presse. "Y a beaucoup de choses qui clochent. Très bancale", "Un communiqué de presse n’est pas garantie de vérité", "Le communiqué est rédigé avec les pieds du stagiaire ou bien ?", "Qu'est-ce qu'il t'a fait pour inventer un fake pareil ? T'avais pas pu rentrer à un showcase en 2016 ?", peut-on lire.
"Les fans de Nekfeu c'est quelque chose. J'espère que ta vidéo va rester en ligne il faut que les gens sachent", dénonce en retour un abonné. Mais une grande majorité d'auditeurs et d'autrices de Nekfeu réagissent cependant d'une autre manière.
"Douche froide. Nekfeu ? Ben ok, ALL MEN. Là y a plus de débat", "Vous êtes naïfs Nekfeu a toujours eu des paroles sexistes dans ses chansons", "Nan mais c’est grave, on peut plus vivre en fait, tout les hommes sont problématiques, c’est infernal…", réagissent effectivement d'autres fans du rappeur parisien sur les réseaux sociaux.
"Son comportement était déjà problématique avec Karidja Touré ! Il laissait des commentaires possessifs sous tous ses posts Instagram à l’époque !", commente également une fan, mentionnant ainsi la comédienne, et ex compagne, de l'artiste. Beaucoup d'auditeurs expriment leur déception face à cette nouvelle.
Et mettent en lien ce sentiment avec celui éprouvé face aux révélations concernant le chanteur Slimane, lauréat des NRJ Music Awards, révélation de L'Eurovision et de The Voice. Nous vous détaillons dans cet article de quoi est précisément accusé le chanteur.
Le mouvement #MeToo palpite au sein du monde de la musique. Et cela touche en partie la scène du rap hexagonal. On connaît à ce titre les accusations d'agression sexuelle qui visent le rappeur Roméo Elvis : on vous le détaille précisément dans cet article cette autre affaire. Autre affaire, où les fans là encore s'en prennent à la mauvaise personne : à qui précisément ? On vous l'explique dans ce billet d'humeur.