"De la prison de l'enfance à la prison de la vieillesse, ce portrait d'Alain Delon épouse au plus près un destin circulaire. Dans sa jeunesse, la star s'est offerte au regard de grands réalisateurs, avant de se refermer progressivement sur elle-même, la célébrité prenant toute la place. Mais Alain Delon, enchaîné à sa destinée de comédien hors norme, reste fidèle au petit garçon qu'il a toujours été. Pour prendre part au banquet de la vie nul n'était mieux pourvu que lui : il avait la beauté souveraine, la force intérieure, la multiplicité des dons. Il confie pourtant que son existence est faite de solitude."
Après quelques annonces, c'est finalement ce 2 novembre en première partie de soirée que France Télévisions diffusait le documentaire intitulé "Alain Delon, cet inconnu". Un document totalement inédit et approuvé par Alain Delon (qui s'est dit très heureux du résultat, visiblement fidèle) qui revenait sur l'enfance, mais aussi la carrière de ce monstre du cinéma, ou encore sur ses nombreuses histoires d'amour très médiatisées, comme avec Mireille Darc, qualifiée d'amour de sa vie.
A l'occasion de la diffusion de "Alain Delon, cet inconnu", une soirée avait été organisée lors de laquelle la famille Delon (ou du moins une bonne partie) s'est réunie pour célébrer la sortie de ce document. Même Alain-Fabien – pourtant souvent en froid avec son père – et Anouchka étaient de la partie.
Si vous avez manqué la diffusion de "Alain Delon, cet inconnu", vous pouvez découvrir ce documentaire dans son intégralité directement sur le site de la chaîne en replay , et cela durant sept jours gratuitement.