Qui ne connaît pas Harlan Coben ? Le romancier, spécialiste des thrillers dits glaçants et haletants, actif depuis le début des années 1990, signe régulièrement des adaptations cinématographiques ou télévisuelles de ses livres. On peut notamment citer « Ne le dis à personne », paru en 2001 et adapté par Guillaume Canet en 2006, ou encore « Six ans déjà » (2013) pour lequel Hugh Jackman aurait été contacté pour jouer dans l'adaptation.
L'écrivain va encore pouvoir se targuer de voir ses romans adaptés en film, puisque TF1 a acquis les droits de son roman « Une chance de trop » (2003) pour en faire une mini-série. Le show sera diffusé courant 2015 et va être dirigé par Harlan Coben lui-même : selon Téléstar, ce dernier s'investirait énormément dans la réalisation de la série. On s'attend donc à être scotché à son canapé.
Et c'est Alexandra Lamy, qui – contrairement à une rumeur tenace – après « Les infidèles », ne prévoirait pas de retour avec Jean Dujardin au cinéma, qui interprétera le rôle principal de la fiction : celui d'une femme sortant du coma qui fait tout pour découvrir qui a tué son mari et kidnappé sa fillette. Décidément, entre « Blacklist » et « Une chance de trop », TF1 met les bouchées doubles cette années pour consolider son audimat.