Outre ses excès de vitesse, l'ancienne championne de tennis nous montre qu'elle à le sens du dévouement. C'est au Centre national d’entraînement de la FFT, dans le cadre d’un partenariat avec GDF-Suez qu'une trentaine de petites filles âgées de 5 à 12 ans ont pu s'essayer au tennis avec Amélie Mauresmo, Emilie Loit et Alexandra Fusai la semaine dernière.
L'objectif étant de promouvoir le tennis féminin et rappeler que la pratique de ce sport est parfaitement adaptée aux petites filles, même les plus jeunes. Les outils pédagogiques mis en place lors de cet évènement nous montre bien que la FFT s'adapte à l'âge et aux compétences de tous ses adhérents! Les enfants ont pu s'initier aux joies du "mini-tennis" concept inventé et développé par la FFT.
Les enfants furent conquis et les pros aussi, "Les petites filles ont les yeux qui brillent. Elles prennent du plaisir et ça me plaît beaucoup. Le matériel est complètement adapté avec toutes ces balles spécifiques. C’est vraiment ludique. En plus, je ne connaissais pas l’univers de l’enseignement, je me suis régalée" a déclaré Amélie Mauresmo.
VOIR AUSSI
Roland-Garros 2011 : Djokovic contre Federer, le choc des titans
Tsonga vs Federer : LE quart de finale à ne pas louper à Wimbledon
Roland Garros 2011 : Monfils – Federer, le duel du jour !
Roland Garros 2011 : Nadal, Federer, ils seront bientôt tous là !