Après s'être intéressé à notre fascination pour les maisons hantées dans sa première saison (Murder House), puis avoir exploré les allées d'un hôpital psychiatrique durant les années 60 (Asylum), et s'être penché sur le mythe des sorcières de Salem avec Coven, American Horror Story reviendra à l'automne avec une saison 4, dont l'action prendra racine dans les fifties.
Dès janvier, le créateur de la série d'anthologie Ryan Murphy avait laissé passer quelques indices. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le showrunner avait déclaré que la saison 4 « se passera dans les années 50. Si vous regardez attentivement les événements qui se sont déroulés à cette époque, vous trouverez sûrement des pistes. C'est une période charnière ! »
Si ces révélations nous avaient pour le moins laissés dans le flou (l'intrigue se passera-t-elle pendant la Guerre Froide ? Abordera-t-elle le sombre épisode du Maccarthysme ?), les nouvelles confidences du co-scénariste nous mettent un peu plus sur la (bonne) voie. Douglas Petrie, qui co-signe les scénarii du show, a en effet déclaré sur dans le podcast Nerdist Writers Panel que la quatrième saison d'American Horror Story aura pour thème « l'univers du carnaval ».
Alors quoi, faut-il s'attendre à voir Jessica Lange tenancière d'une extravagante foire ? Une chose est en tout cas certaine : l'actrice de 64 ans, qui a tour à tour incarné une femme au foyer un brin tarée, une nonne au passé trouble et une puissante sorcière, sera bien de retour dans la saison 4 de la série horrifique. Lors du PaleyFest le 28 mars 2013, la comédienne avait néanmoins indiqué que cette quatrième saison serait sa dernière.