Culture
Anne Roumanoff : la dame en rouge et ses garçons perdent leur quotidienne sur France 2
Publié le 12 octobre 2012 à 16:08
Par Terrafemina
Enfin une émission présentée par une femme entourée de chroniqueurs masculins ! Et pourtant, moins d'un mois après son lancement, "Roumanoff et les garçons" quitte l'antenne, faute d'audience.
Anne Roumanoff : la dame en rouge et ses garçons perdent leur quotidienne sur France 2 Anne Roumanoff : la dame en rouge et ses garçons perdent leur quotidienne sur France 2
La suite après la publicité


France 2 l'annonçait aujourd'hui dans un communiqué officiel : "Anne Roumanoff qui avait accepté de prendre ce pari à la demande de la chaîne, et dont le talent, l'engagement et l'énergie sont salués par France Télévisions, se voit confier un rendez-vous hebdomadaire inédit le samedi à 18H30".

Moins d'un mois après son lancement, le programme court d'avant 20h perd donc sa tranche et sera remplacé par "Vestiaires", une mini-série se déroulant dans le milieu handisport.
Et pourtant, le programme de la très populaire dame en rouge avait tout pour fonctionner : un horaire apprécié des téléspectateurs et un format qui l'est tout autant (un programme court : 7 minutes). Pourtant, l'émission avait rapidement été critiquée sur les réseaux sociaux et, malgré le soutien de Nicolas Canteloup, pourtant concurrent avec "Après le 20h, c'est Canteloup", le programme n'aura pas réussi à trouver son public.


Le communiqué reste toutefois élégant et Anne Roumanoff peut se réjouir de disposer désormais d'un programme inédit et hebdomadaire sur la chaîne publique, qui lui témoigne donc à nouveau sa confiance.
Autre victime de l'audimat : Nagui, qui se voit confisquer du même coup sa quotidienne de 18h50, "Volte Face", remplacée par "N'oubliez pas les paroles" (équ'il présente également).

Comme souvent en télévision, il semble que ce soit dans le vieux pots qu'on fait les meilleures audiences...

Mots clés
Culture Médias television
Sur le même thème
Réélire Donald Trump ? Ce serait accepter "quatre années de misogynie de trop", alerte la presse américaine play_circle
Société
Réélire Donald Trump ? Ce serait accepter "quatre années de misogynie de trop", alerte la presse américaine
5 juillet 2024
Ce grand polar féministe (et français) est à (re)voir gratuitement en streaming play_circle
Culture
Ce grand polar féministe (et français) est à (re)voir gratuitement en streaming
28 mai 2024
Les articles similaires
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir play_circle
Culture
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir
20 juin 2024
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024
Dernières news