A peine arrivé, déjà parti ? Antoine Griezmann pourrait quitter l'Atletico Madrid à la fin de saison. L'international français de 24 ans serait sur les tablettes de Chelsea. En effet, à en croire la presse anglaise, le club londonien entraîné par José Mourinho et fraîchement sacré champion, serait prêt à débourser quelque 60 millions d'euros pour s'attacher les services d'Antoine Griezmann.
Il faut dire que les statistiques du natif de Mâcon parlent pour lui. En 34 matchs joués cette saison en Liga (dont 26 comme titulaire), Griezmann a inscrit 22 buts, soit une moyenne de 0,65 réalisation par match. Mieux, le Français est troisième du classement des buteurs du championnat d'Espagne, derrière les intouchables Messi et Ronaldo et se paye même le luxe de devancer d'une réalisation la star brésilienne du FC Barcelone, Neymar.
Karim Benzema et ses 15 buts en Liga font même pâle figure à côté des statistiques de l'ancien joueur de la Real Sociedad. Antoine Griezmann a d'ailleurs battu, avec ces 22 réalisations, le record du nombre de buts inscrits en Liga, dans une saison, jusqu'alors détenu... par un certain Karim Benzema. De quoi donner des idées à Didier Deschamps ?
La clause libératoire du Français avec l'Atlético est en tout cas fixée à 60 millions... ce qui n'a pas échappé à Chelsea visiblement.