Apple parle déjà du meilleur lancement jamais réalisé pour sa tablette. Elle est aujourd’hui disponible dans douze pays. L’iPad 3 a fait autant en quatre jours que l’iPad 1 en 80 jours. L’écart avec la concurrence est encore plus impressionnant, Apple et sa tablette ont vendu en quatre jours l’équivalent de la moitié des ventes des tablettes tactiles de Samsung sur un an. La firme californienne a vendu 50% de tablettes en plus qu’ASUS en 2011.
Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple, a déclaré : « Le nouvel iPad est un blockbuster. C’est un énorme succès avec déjà trois millions d’unités vendues, ce qui représente le plus gros lancement d’iPad à ce jour ».
Si dans le secteur des smartphones, Samsung est un concurrent sérieux pour Apple, dans le secteur des tablettes tactiles, personne n’arrive pour le moment à sa cheville. Amazon et sa Kindle Fire non plus.
De plus, le nouvel iPad n’a pas été vendu dans le monde entier. L’appareil ne sera en effet disponible en Russie, en Espagne, en Italie et en Belgique que le vendredi 23 mars prochain. La date reste à définir pour la Chine.
Le site The Verge a rapporté que l’Apple Store de New York situé sur la 5e avenue avait vendu environ 13 000 iPad 3 pendant les douze premières heures de sa commercialisation, ce qui équivaut à 18 000 iPad 3/minutes. Un bon score quand on regarde la concurrence.