S’il y en a bien une qui ne regrettera pas l’année 2012, c’est Audrey Pulvar. Moins d’un mois après avoir fait parler d’elle en annonçant sa rupture avec le ministre du Redressement productif par le biais d’un texto envoyé à l’AFP, la journaliste est une nouvelle fois au cœur de l’actualité. Selon la lettre spécialisée Presse News, elle serait sur le point de quitter son fauteuil de directrice générale de l’hebdomadaire culturel et politique Les Inrockuptibles.
Celle qui était encore la compagne d’Arnaud Montebourg à l’époque a pris ses fonctions en juillet dernier, il y a donc cinq mois seulement. Son arrivée, décriée par une partie de la rédaction du titre, avait été rapidement suivie d'une vague de départs. Ceux du directeur de la rédaction Bernard Zekri et de Marc Beaugé, rédacteur en chef du service « Informations générales », d’abord, puis celui du directeur du développement, Arnaud Aubron, ou encore de Thomas Legrand. Éditorialiste, ce dernier avait considéré que l’actualité politique ne pouvait être « dirigée par quelqu’un d’aussi impliqué personnellement dans la vie politique du pays », et craint que « tout soit interprété » par les lecteurs.
Les prises de distance répétées d’Audrey Pulvar avec les décisions du gouvernement n’auront donc pas suffi. À en croire une source citée par Presse News, la rupture avec Matthieu Pigasse serait d'ailleurs consommée. Après avoir longtemps pris la défense de sa directrice générale, le propriétaire des Inrocks serait désormais prêt à s’en séparer. Les deux parties ne communiqueraient plus que par e-mail.
Autant d’informations que la principale intéressée, jointe par le site PureMédias, n’a pas souhaité commenter, confiant toutefois qu’elle se préparait à passer « quelques journées mouvementées ». L’officialisation de son départ pourrait intervenir le 21 décembre prochain, date à laquelle est prévu le conseil d’administration de l’hebdomadaire. En espérant que 2013 lui soit plus favorable, avec peut-être un retour sur les ondes de France Inter ?
Crédit photo : Abaca
Audrey Pulvar : bouc émissaire malgré elle ?
Audrey Pulvar : c'est aux médias de choisir, selon Najat Vallaud-Belkacem
Audrey Pulvar, encore privée d'antenne
Après les lunettes de Pulvar, la marinière de Montebourg crée le buzz sur Twitter