Arnaud Montebourg serait-il en train de lancer une mode, celle du ministre-sandwich ? Après avoir vanté les mérites de la Renault Zoé électrique ("Elle est au prix de la Clio !", s'était-il exclamé dans la cour de l'Elysée), le jeune ministre prend la pose pour Le Parisien Magazine à paraître vendredi 19 octobre.
Tout sourire, en marinière Armor Lux, montre Herbelin au poignet et robot Moulinex en main, le sémillant ministre joue son rôle de mannequin made in France à la perfection. La rédaction a expliqué au Lab d'Europe 1 avoir elle-même contacté le ministre afin de lui proposer cette séance un peu particulière. Devant le choix qui s'offrait à lui, à savoir un costume de James Bond, la fameuse marinière et un béret, il a opté pour le costume de marin. Pendant deux heures, Arnaud Montebourg a donc pris la pose devant l'objectif de Philippe Garcia (également auteur de la photo d'Audrey Pulvar posant une rose entre les dents en couverture des Inrockuptibles).
La une du Parisien Magazine, à paraître demain, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, alimentant le buzz autour d'Arnaud Montebourg mais aussi, par extension, autour de sa compagne Audrey Pulvar, à laquelle on reproche le prix supposé de ses lunettes, 15000 euros, chiffre avancé mercredi dernier par Le Canard Enchaîné, ce dont elle se défend. Comme si cela ne suffisait pas, les "pigeons", courroucés par l'édito de la rédactrice en chef des Inrocks les visant, fondaient au même moment sur le compte Twitter de la journaliste.
Heureusement, sur le tournage de l'émission Le Grand 8, dans laquelle Audrey Pulvar est chroniqueuse, la journaliste a pu compter sur le réconfort des autres membres de "la bande", qui ont trouvé Arnaud très à son avantage sur cette couverture. Roselyne Bachelot l'a, pour sa part, jugé "craquantissime".
Monsieur et Madame Buzz, tous les deux en Trending Topics ce matin (sujets les plus discutés sur le réseau) ont pour l'heure quitté les préoccupations des twittos. Mais pour combien de temps ?
Entrepreneurs : les pigeons font reculer le gouvernement
Mercato des médias : Audrey Pulvar de Ruquier aux Inrockuptibles
Pulvar : chronique du Juste Prix des lunettes d'Audrey
Audrey Pulvar à couteaux tirés : elle répond sur D8 - Vidéo