Et si ce personnage que l'on pensait disparu lors de la bataille entre Na'vi et le tulkun Payakan à la fin d'Avatar la voie de l'eau n'était finalement pas mort ? C'est l'un des twists que réservera le troisième volet de la saga de James Cameron. En effet, le cruel chasseur de baleines Mick Scoresby (Brendan Cowell) sera bel et bien au rendez-vous de ce prochain film.
Comme le rappelle Allociné, ce personnage sans pitié qui sacrifiait les cétacés de Pandora pour s'approprier leur substance anti-vieillissement s'était retrouvé piégé à son bateau et son bras avait été sectionné.
Mais nous n'en aurons pas pour autant fini avec ce grand méchant de cinéma puisque le producteur du film Jon Landau a affirmé au magazine Empire que Mick Scoresby serait bel et bien au rendez-vous d'Avatar 3, attendu au cinéma en décembre 2024. Et il ne sera pas le seul : la baleine Payakan sera également de la partie.
"Nous considérons Payakan comme un personnage, pas simplement comme une créature", a-t-il expliqué. "Nous allons continuer à explorer sa relation avec Lo'ak."
Alors que le film vient de dépasser l'incroyable record de 2 milliards de dollars de recettes dans le monde, les premières infos sur ce troisième volet de la saga promettent un nouveau spectacle grandiose.