Réviser son bac avec Roland Garros et l'Euro 2016, est-ce un pari audacieux ? Cette année, plus de 300 000 candidats vont se penchent sur leurs copies depuis le 15 juin. Pas si facile pour les fans de sport avec des compétitions d'une telle envergure. Une fan-zone aurait même été fermée pour cause d'examens en raison de sa proximité avec un internat à Saint-Denis d'après Ouest France. Pour Patrick Vermay-Musset, cette décision n'aurait "strictement aucun effet sur les élèves, qui s'informeront par le biais d'autres sources".
Les lycéens devraient-ils donc faire l'impasse sur l'Euro 2016 ou bien encore Roland Garros pour se concentrer sur leurs fiches de révisions ? Selon Patrick Vermay-Musset, la réponse est non : "Ce serait psychologiquement difficile à supporter pour eux". En effet, cela transformerait la période des révisions en "période de punition".
Pour éviter le burn-out, il est important de savoir s'accorder des pauses et de vrais moments de détente. Pourquoi pas devant un set ou un match ? Toutefois, organisez-vous un minimum. Ne négligez pas vos révisions et mettez en place un planning millimétré, couplé à des plages de détente.
Lire la suite sur Studyrama.com