Le 17 décembre dernier, toute la principauté de Monaco se réjouissait de la naissance du dernier petit prince du Rocher : Raphaël. Mais samedi matin, alors qu'une voiture attendait devant les portes de la maternité, ses parents, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, ont préféré ne pas le présenter au monde, et ont quitté l'hôpital de la Princesse Grace par la porte de derrière.
La déception est d'autant plus grande pour les monégasques sont habitués à des princesses un peu plus généreuses.
>>Bébé de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh : la bourde de Laurent Nouvion<<
De Grace Kelly à Caroline : la photo incontournable
Mais Charlotte n'est pas officiellement une princesse, contrairement à sa mère et à sa tante Stéphanie, qui toutes deux avaient fait les présentations de leurs enfants en bonne et due forme, sur le perron de la maternité, tout comme Kate et William d'Angleterre avec le petit Georges. En son temps, leur mère, Grace Kelly, s'était également pliée de bonne grâce à une séance photo pour chacun de ses enfants, Albert II, Caroline et Stéphanie. Hérédité ou hasard, il se trouve aussi que Grace Kelly, Caroline, Stéphanie puis Charlotte ont toutes accouché pour la première fois d'un petit garçon à 27 ans. Pour prolonger l'album,il ne manque plus que le cliché de Charlotte, Gad et Raphaël.
Comme son frère aîné Andréa, dont la compagne Tatiana Santo Domingo a donné naissance à un petit Sacha le 21 mars 2013, Charlotte pourrait choisir de cacher le visage de son petit Raphaël, qui, comme elle, ne porte pas encore le titre de « Prince ». Cette discrétion des enfants de Caroline pourrait finir par frustrer les monégasques curieux de rencontrer leurs Royal babies...