Selon les images de la vidéo-surveillance, la dernière personne à avoir été vue en présence de la fillette, était « une femme à la peau noire, âgée d'une trentaine d’années », à Paris. La fillette avait quant à elle, selon l’autopsie, « la peau claire, les yeux bleus, des cheveux châtains ondulés », explique le parquet de Boulogne-sur-Mer qui précise « écarter toute filiation directe ».
Selon les informations de la Voix du Nord, impossible, cependant, de savoir quelle est l’implication de cette femme dans les faits, puisque ces images auraient été prises à Paris Gare du Nord, alors qu’elles prenaient un train en direction de Berck. Les enquêteurs n’ont pas non plus réussi à déterminer si l’accompagnatrice avait ou non séjourné à Berck.
Plus troublant encore, lorsque la petite fille a été retrouvée, elle était, selon France Info « allongée sur le ventre et emmitouflée dans une combinaison molletonnée », adaptée à la saison. Elle a été découverte mercredi matin aux alentours de 8 heures par des « pêcheurs de crevette », intrigués par une « masse » gisant sous le sable.
Leurs recherches s’étendent désormais sur le plan national, ainsi qu’aux pays limitrophes, comme l’Angleterre et la Belgique. Pour tout témoignage susceptible d'identifier l'enfant et son accompagnatrice, merci de joindre la police judiciaire au numéro vert suivant : 0 800 35 83 35.