Avec le retour des beaux jours sont arrivées les allergies au pollen qui gâchent la vie de millions de personnes chaque année. Car malheureusement, qui dit soleil dit aussi pollen. Pour venir à bout de cette forme d’allergie, il est possible de prendre deux nouveaux traitements sous forme de comprimés aux graminées afin de faire disparaitre totalement les symptômes et de désensibiliser le patient, le tout sans la moindre injection. Un réel progrès donc.
Les choses sont moins simples du côté des allergies alimentaires qui sont malheureusement de plus en plus fréquentes. Cependant, les chercheurs sont en train de travailler sur des patchs à appliquer sur la peau afin de désensibiliser les patients. Pour le moment, ces patchs ne sont pas encore disponibles, pas avant deux ou trois années. Mais l’idée est prometteuse et permettrait de nettement simplifier la vie de nombreux allergiques.
En attendant, gare et pollen et on prend son mal en patience !
Forme
Bientôt des patchs pour lutter contre les allergies alimentaires
Publié le 19 avril 2013 à 13:55
Alors que le printemps et la classique allergie au pollen sont parmi nous, il ne faut pas oublier les autres formes d’allergies qui sont au moins aussi handicapantes dans la vie de tous les jours. Parmi elles, l’allergie alimentaire qui est de plus en plus fréquente.
Bientôt des patchs pour lutter contre les allergies alimentaires© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Santé
Cancer des ovaires : un vaccin pour bientôt ?
12 octobre 2024
Société
Gisèle Pélicot bientôt au Panthéon ?
24 octobre 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
musique
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc
17 janvier 2025
people
"Quand tu es triste mais que tu te rappelles que maintenant tu mets du S" : cette star de la télé dévoile sa perte de poids et crée la polémique
17 janvier 2025