C’est parce qu’elles ne sont pas adaptées aux besoins nutritionnels des enfants de moins de un an et qu’elles provoquent de graves carences que les boissons végétales ne sont pas recommandées dans le cadre de l’alimentation des plus jeunes. Il faut donc se montrer vigilant sur ce point selon l'agence nationale de sécurité de l'alimentation (Anses) qui indique que « ces produits ne doivent pas être utilisés, que cela soit à titre exclusif ou même partiel, chez l'enfant de moins d'un an. »
Les conséquences d’une alimentation à base de boissons végétales chez les plus jeunes sont parfois graves : malnutrition, carences diverses et autres désordres métaboliques. Plus la consommation de boissons végétales est importante, plus les conséquences seraient importantes sur la santé des bébés.
L'agence nationale de sécurité de l'alimentation (Anses) rappelle que les enfants de moins de un an doivent être nourris avec du lait maternel ou avec « les préparations pour nourrissons et préparations de suite (laits premier et deuxième âge). »
Forme
Boissons végétales : dangereuses et inadaptées aux bébés
Publié le 14 mars 2013 à 10:18
D’après l'agence nationale de sécurité de l'alimentation (Anses), il est fortement déconseillé de donner des boissons végétales aux enfants de moins de un an. Ces boissons ne sont pas adaptées aux besoins des bébés et peuvent avoir de graves conséquences sur la santé des plus jeunes.
Boissons végétales : dangereuses et inadaptées aux bébés© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
people
Lindsay Lohan méconnaissable et en bonne santé, ses fans attribuent le mérite à son mari
20 novembre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
Société
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste
22 novembre 2024
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024