La ville de Rio de Janeiro, au Brésil, a été cette semaine le théâtre d'un fait divers sordide : Joao Rodrigo Silva Santos, un ancien joueur de football de 35 ans, a été décapité, le 29 octobre, par des trafiquants de drogue officiant dans une favela du nord de la ville, indique la police locale. L'homme, qui n'était pas connu des services de police pour des histoires de trafic de stupéfiants, avait été enlevé lundi vers minuit par deux inconnus qui l'ont forcé à monter dans leur voiture.
Les trafiquants ont ensuite décapité Joao Rodrigo Silva Santos et ont envoyé sa tête, sans yeux ni langue, à son épouse dans son propre sac à dos. Selon les autorités, la femme du footballeur a fait la macabre découverte mercredi, vers 6 heures du matin. Cette dernière, qui travaille à la police antidrogue de Rio de Janeiro, est semble-t-il victime d'une vengeance personnelle. Selon les informations d'Euronews, Geisa, 31 ans, serait intervenue vendredi dernier à Realengo, à proximité de la favela où vivent les narcotrafiquants. Une opération de police qui aurait coûté la vie à sept personnes.
Devenu gérant d'un magasin de produits naturels, Joao Rodrigo Silva Santos avait fait sa carrière dans des clubs de D2 au Brésil (Bangu, Madureira, Boavista), avant de rejooindre, en 2003, l'IF Östers en Suède.
Société
Brésil : un ancien footballeur décapité, sa tête est envoyée à sa femme
Publié le 31 octobre 2013 à 16:10
Un ancien joueur de football brésilien, Joao Rodrigo Silva Santos, a été décapité ce mardi par des trafiquants de drogue. Ces derniers ont ensuite adressé sa tête à son épouse, a confirmé la police de Rio de Janeiro.
Brésil : un ancien footballeur décapité, sa tête est envoyée à sa femme© Capture YouTube
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
Il y a 22 ans, ce magnifique portrait de femme à découvrir sur ARTE nous parlait déjà de polyamour (avec une sublime Ariane Ascaride)
10 septembre 2024
Culture
Quand deux femmes lesbiennes s'aiment en Iran : pourquoi ce film à découvrir sur francetv est très important à nos yeux
19 septembre 2024
Les articles similaires
fait divers
Affaire Paul Varry : pourquoi le meurtre du cycliste est aussi une histoire de "masculinité toxique"
21 octobre 2024
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
Cet humoriste est accusé d'avoir "abusé psychologiquement" d'une femme pendant 9 ans
12 novembre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
people
23 novembre 2024
Beauté
22 novembre 2024
Société
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste
22 novembre 2024
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024