C'est un diaporama du journal Le Figaro sur un appartement mis en vente dans le quartier de La Muette, à Paris, qui a convaincu Brigitte Bardot de l'intérêt d'être présente sur les réseaux sociaux. Selon le quotidien, cet appartement parisien, mis en vente à 6,1 millions d'euros, aurait appartenu au milliardaire Gunter Sachs et à Brigitte Bardot, qui fut son épouse entre 1966 et 1969. Une information complètement fausse, selon l'actrice, qui a décidé de rétablir la vérité sur Twitter. Après avoir créé son compte @B_BARDOT_PERSO, elle a publié son premier tweet. Un message nerveux adressé à la rédaction du Figaro.
http://t.co/ZR6fu0kILC Marre que l'on usurpe mon identité pour vendre n'importe quoi, je n'ai jamais mis les pieds dans cet appartement !
— Brigitte Bardot (@B_BARDOT_PERSO) September 23, 2013
À noter que ce compte, créé à Saint-Tropez, dans le Var, où l'ancienne actrice possède une maison, a été authentifié auprès de l'AFP par la fondation de défense des animaux de Brigitte Bardot. Seule la mention « compte officiel » n'a, pour l'heure, pas été validée par le réseau social.
Une journée à peine après son arrivée remarquée sur le réseau, Brigitte Bardot compte déjà plus de 3 300 abonnés, parmi lesquels des amis des bêtes et des journalistes. Brigitte Bardot ne suit pour sa part que six comptes, dont celui de l'écrivain Henry-Jean Servat, ainsi que ceux d'associations de défense des animaux, dont elle a retweeté deux messages aujourd'hui.