La bataille entre les trois grandes enseignes de fast-food va-t-elle de nouveau avoir lieu en France ? Burger King ambitionne d'ouvrir près de 350 restaurants dans l'Hexagone suite à un accord signé avec le Groupe Bertrand, venant concurrencer directement McDonald's et Quick. La prochaine étape aura lieu le 17 décembre prochain à Paris.
Pour pouvoir déguster à nouveau un « Whooper », il faudra sans aucun doute faire quelques kilomètres. En effet, l'enseigne ne dispose pour l'heure que de trois restaurants disséminés à travers la France.
L'aéroport de Marseille-Marignane est le premier lieu où le restaurant du géant américain à élu domicile, en décembre 2012. Situé dans le hall de ce dernier, le succès semble au rendez-vous, avec des chiffres oscillant entre 900 et 1800 personnes par semaine, selon Autogrill, leader mondial de la restauration et des services aux voyageurs.
Partenaire de Burger King dans de nombreux pays, dont les Etat-Unis, Autogrill a également collaboré à l'ouverture du deuxième fast-food français de Burger King. Pour s'y rendre, il faut emprunter l’autoroute de l’Est (A4) vers Strasbourg, le restaurant se trouvant sur la nouvelle aire Reims-Champagne Sud.
D'ici la fin de cette année, un troisième restaurant a été confirmé après de nombreuses rumeurs. C'est à la gare Saint-Lazare, le 17 décembre prochain, que Burger King ouvrira son premier restaurant dans la capital.
Burger King voit grand et a annoncé avoir signé un accord avec le Groupe Bernard, chargé de l'exploitation d'établissements divers et variés. C'est ainsi pas moins de 300 à 400 restaurants qui devraient voir le jour d'ici les prochaines années, bien loin des 1200 McDonald's, et 500 de Quick. Les investisseurs espèrent ainsi peser « à terme 20 % de ce marché », a expliqué Olivier Bertrand, le PDG du Groupe Bernard, au journal Le Figaro. Et d'ajouter que « 1 200 emplois devraient être créés d'ici 2014 ».
Burger King : des frites "satisfries" avec moins de calories
McDonald's : bientôt un menu PSG