C'est un Camille Lacourt tout juste auréolé d'un titre de champion de France sur 50m nage dos qui était l'invité de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, samedi 11 avril. Le nageur en a profité pour revenir sur son état de santé, après qu'un médecin lui avait décelé une tumeur bénigne à la hanche. " Ça m'a mis la trouille quand on m'a dit ça. Le docteur avait oublié de dire "bénin", assez rapidement, j'ai failli lui rentrer dedans ", explique le licencié du cercle des nageurs de Marseille.
Et le mari de Valérie Bègue de poursuivre : "Ça a duré trois secondes. Quand il m'a dit "vous avez une tumeur", j'ai pensé à ma famille, je n'ai même pas pensé au sport. Après il m'a dit : oh ne vous inquiétez pas, c'est bénin". Je l'ai insulté", assène le champion. Quand à sa convalescence, c'est un travail de longue haleine. " La tumeur est toujours là, elle continue de diminuer mais provoque encore un hématome quand je force dessus", indique-t-il.
" Avec tout l'entraînement que je fais, c'est vrai que ça la sollicite. Donc, je suis obligé de refaire un traitement tous les trois mois qui me fatigue quelques jours mais ce n'est rien de très grave par rapport à ce qu'il y a eu l'année dernière ". Camille Lacourt sera en tout cas bien présent aux championnats du monde de natation qui auront lieu à Kazan (Russie) du 17 juillet au 2 août.