Nostalgique, Carla Bruni-Sarkozy ? Après avoir mis sa carrière de chanteuse entre parenthèses durant le quinquennat de son mari et avoir donné naissance à sa fille Giulia, l’ex-Première Dame revient à ses premières amours : la musique et le mannequinat. Son quatrième album « Little French Songs », dont la sortie est programmée le 1er avril, fait déjà le buzz : le morceau « Mon Raymond » est une ode humoristique à son mari Nicolas Sarkozy. Le titre « Le Pingouin », sur lequel elle chante « Hé le pingouin ! Si un jour tu recroises mon chemin, je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à me faire le baise-main » notamment, pourrait lui faire référence à l’actuel président de la République, François Hollande, et à la passation de pouvoir du 6 mai dernier. C’est en tout cas l’avis de ses détracteurs même si Carla Bruni-Sarkozy s’en défend.
À 45 ans et après deux grossesses, la femme de l’ancien chef de l’Etat retrouve également le milieu de la mode : la marque de joaillerie Bulgari en a fait son égérie pour sa collection à venir. Shootée par le célèbre photographe Terry Richardson à Rome, celle qui a fait les beaux jours des podiums dans les années 1990 a retrouvé naturellement ses habitudes de top model : sur les premiers clichés dévoilés, elle pose vêtue d’une longue robe mauve, portée sans soutien-gorge, et accessoirisée d’un sac en cuir mauve également, d’une paire de lunettes de soleil mouche et d’une parure de bijoux Bulgari, devant une boutique de la marque italienne.
Loin de son mari Nicolas Sarkozy et de sa petite Giulia, la working mum semble apprécier ce regain d’activités dans sa vie et s’affiche de nouveau dans un style chic et tendance.
Carla Bruni et "Mon Raymond" : sa chanson pour Nicolas Sarkozy ne manque pas d'humour
Carla Bruni : Hollande est le pingouin et Sarkozy son Raymond
Chère Carla Bruni, les féministes ne vous disent pas merci
Carla Bruni dans Vogue : pour le mariage gay mais contre le féminisme