A 15 ans, Jose Garcia ne s'attendait pas à tant retenir l'attention des femmes sur internet. Pas de technique de drague, ni de photo suggestive. Non, l'adolescent américain a simplement posté, sur son compte Instagram, une photo invitant les garçons à avoir des protections hygiéniques au cas où quelqu'un en aurait besoin. Une volonté de briser les tabous saluée par de nombreuses internautes.
Dans un message diffusé en légende de sa photo, Jose a expliqué avoir remarqué à quel point il pouvait être inconfortable pour une jeune femme d'être prise au dépourvu lorsque ses règles surviennent. Le collégien en a déduit qu'il était de son devoir, et de celui de ses camarades, de faire en sorte de pouvoir venir en aide à celles qui pourraient avoir besoin d'une serviette hygiénique à tout moment.
Voici le contenu de son message : "À TOUS LES GARÇONS QUI ME SUIVENT ET QUI DISENT ÊTRE UN HOMME OU SIMPLEMENT UN BON ÊTRE HUMAIN. Je demande à chacun d'entre nous de commencer à ramener quelques serviettes ou tampons à l'école pour aider nos potes filles. Si vous avez une petite amie ou que vous êtes amis avec une fille, vous devez savoir qu'elles n'ont pas toujours des tampons sur elles, ou que parfois, leurs règles débarquent sans prévenir et elles ont quelques difficultés à en trouver".
Le jeune Jose poursuit : "Nous devrions les aider avec ça, après tout, nous n'avons pas à traverser ce qu'elles traversent à cause des menstruations, c'est simplement logique que nous les aidions. Vous leur donnez déjà probablement votre pull et ne posez pas de question quand elles les nouent autour de leur taille. Alors faisons un pas de plus et aidons-les. SI VOUS AVEZ LE MOINDRE RESPECT POUR VOTRE MÈRE, VOTRE COPINE, OU LES FEMMES EN GÉNÉRAL J'ATTENDS DE VOUS DE ME SUIVRE LÀ-DESSUS. À toutes les filles qui me suivent. Vous êtes tout à fait autorisées à me demander une serviette à n'importe quel moment sans recevoir une réponse négative ou un regard désobligeant de ma part. Nous devrions tous nous aider comme ça donc vous n'avez pas à me remercier."
Un message d'une grande maturité qui a valu à son auteur, qui se décrit lui-même comme féministe, de recevoir l'approbation de nombreuses femmes sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, Instagram et Tumblr.