Organiser un mariage est loin d'être de tout repos et surtout, ça coûte bonbon. En France, les sites spécialisés s'accordent à dire qu'il faudrait compter en moyenne 12 705 euros pour une cérémonie digne de ce nom. Une somme conséquente, qui n'est pas forcément à la portée de tout le monde. Autant dire que quand un invité décide de ne pas se pointer alors qu'il avait annoncé sa venue, les choses peuvent rapidement s'envenimer. C'est ce qui s'est passé aux Etats-Unis cette semaine, comme le révèle le magazine spécialisé Minnesota Bride, qui a mis la main sur un fait divers hilarant.
Alors que Jessica Baker et son mari avaient prévu de se rendre au mariage d'un de leur couple d'amis, les époux ont finalement dû renoncer à leur projet en catastrophe. Interviewée par la chaîne locale KARE11, Jessica explique :
"Ma mère devait garder les enfants. Mais elle a appelé à la dernière minute, m'expliquant qu'elle avait un imprévu et qu'elle ne pourrait pas être là."
Bien embêté, le couple n'a d'autre choix que d'aller récupérer ses enfants et donc de rater le dîner des mariés. Une déception certes, mais sans baby-sitter de secours pour remédier à cet imprévu, Jessica et son mari n'avaient pas d'autre solution. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas cru utile de prévenir leurs amis. Résultat des courses, une semaine après, voilà ce qu'ils ont reçu dans leur boîte aux lettres.
Une facture détaillée du repas qu'ils ont manqué, ainsi qu'un petit mot pas franchement très amical : "Sur le papier, il est décrit que nous aurions mangé de la perche en croûte d'herbes, et il y avait même inclus le service et la TVA."
Un repas à hauteur de 30 euros par personne, que Jessica et son mari ont été sommés de rembourser : "Le coût reflète le montant payé par les mariés pour des repas prévus. Le remboursement, ainsi qu'une justification pour l'absence, une carte, un appel ou SMS seraient appréciés."
Complètement abasourdie par la réaction de ses amis et ne sachant que faire pour réparer sa bourde, Jessica a décidé alors de poster ce message sur Facebook pour demander l'avis de ses followers. Un post devenu rapidement viral, qui a convaincu Jessica de ne pas payer la note. Scandalisés par la démarche des mariés, les internautes se sont mis à lui suggérer des solutions toutes plus insolites les unes que les autres :
"Personnellement, j'aurais envoyé les 75 dollars en billets de Monopoly"
"Si j'étais vous, j'aurais demandé le remboursement du cadeau de mariage"
Vous l'aurez compris, tout le monde a pris le parti de Jessica, qui a dû se sentir soulagée de ne pas avoir à régler la note. Après une pareille histoire, on imagine qu'elle fera en sorte d'avoir une baby-sitter de secours la prochaine fois qu'elle est invitée à un mariage...