Gossip Girl, c'est LA série girly qui a marqué les années 2000. On vous avait d'ailleurs annoncé sa fin, avec la sixième saison sortie en 2012. Récemment, on vous reparlait de Gossip Girl à travers ce témoignage de plus affirmant que Blake Lively (Serena Van der Woodsen) est "odieuse". Cette fois, l'histoire est rocambolesque et finit même par des accusations très graves.
Chanel Banks, que l'on connaît pour son rôle de Sawyer Bennett, dans la série Gossip Girl, ou encore Maria Romando dans Blue Bloods, est définitivement réapparue. Pourquoi réapparue, me direz-vous ? Et bien parce que sa famille, plus précisément sa mère et sa cousine, affirmait depuis 10 jours que la jeune femme de 36 ans avait disparue. Accrochez-vous, le feuilleton est haletant.
Episode 1. Le 8 novembre, après que sa mère et sa cousine ont alerté la police de Los Angeles de sa disparition, plusieurs fouilles sont effectuées au domicile de Chanel Banks. Les deux femmes affirment ne pas avoir de nouvelles de l'actrice depuis le 30 octobre et que ce n'est pas normal. "Elle ne passe pas plus de 48 heures sans me parler ou parler à sa mère... Cette fille comme une grande sœur pour moi", affirmait alors sa cousine, Danielle-Tori Singh. Lors des fouilles, la police indique ne pas avoir trouvé l'ordinateur ni le téléphone de Chanel Banks mais que son chien était bien là. Ce à quoi sa famille réagit en affirmant que l'actrice ne va nulle part sans son animal de compagnie. La police déclare alors l'actrice disparue et émet un avis de recherche.
Dans la foulée, le 10 novembre, la mère et la cousine de Chanel Banks ouvre une cagnotte sur GoFundMe, pour les aider à financer les frais liés à leurs déplacements à Toronto pour aider les autorités à retrouver Chanel.
Episode 2. Cinq jours après le lancement de l'avis de recherche, le 13 novembre, la police affirme avoir retrouvé Chanel Banks. L'actrice se trouverait à San Antonio, au Texas, où elle aurait été interrogée. On apprendra plus tard que c'est sur les informations données par Carlos Jimenez, le mari de l'actrice, que la police aurait retrouvé sa trace. Des images d'une caméra de surveillance, montrerait également l'actrice à un guichet.
Mais l'affaire connaît un premier rebondissement lorsque sa famille affirme que ce n'est pas Chanel Banks, mais une imposture. Pour se faire passer pour l'actrice, cette personne aurait montré à la police un permis de conduire qui aurait appartenu à l'actrice il y a 10 ans. Sa mère et sa cousine affirment qu'elles ne reconnaissent pas Chanel Banks sur les images.
"Je ne peux pas contrôler ce que dit la famille, mais en ce qui nous concerne, elle a été retrouvée le 11 novembre 2024 au Texas", a déclaré David Cuellar, officier de la police de Los Angeles, au Los Angeles Times. "C'est une adulte ; si elle veut être au Texas, elle en a tout à fait le droit", a-t-il ajouté.
Alors que la police retire Chanel Banks du registre des personnes disparues, sa mère et sa cousine continuent d'affirmer dans les médias que la jeune femme est toujours portée disparue. Elles accusent également son mari, qui a admis à la police qu'il n'avait pas de nouvelles de son épouse depuis plusieurs jours, de ne pas coopérer pour la retrouver et même d'arracher les prospectus qu'elles collent dans la rue.
Episode 3. Quelques heures après que la police a affirmé avoir retrouvé Chanel Banks, une publication apparaît sur le compte Instagram de l'actrice. "Je n'ai pas disparu, dit-elle dans sa story. "Je veux juste me libérer d'une femme toxique et de sa famille. C'est mon droit. C'est tout. Point. Ils ont inventé LITTERALEMENT tout le reste."
Des propos soutenus par le mari de Chanel Banks qui explique au Los Angeles Times que son épouse a décidé de partir au Texas pour se faire baptiser lors d'une convention supposée durer trois jours, mais qu'elle aurait finalement choisi de ne pas rentrer. C'est elle qui lui aurait demander de ne pas dire à la police où elle se trouvait.
Episode 4. Finalement, Chanel Banks est bien réapparue. Et après sa non-disparition, elle marque un retour tonitruant. Ce lundi 18 novembre, une interview de l'actrice va être diffusée sur la chaîne américaine True Crime News. L'actrice en a publié un extrait sur son compte Instagram, le 16 novembre. "J'ai dû me sortir d'une mauvaise situation", déclare Chanel Banks. L'actrice explique avoir voulu échapper en particulier au contrôle de sa mère. "Je suis une femme adulte, dit-elle. Je ne suis pas obligée d'appeler ma mère tous les jours. Dernièrement, au cours des deux derniers mois, j'ai remarqué que la laisse devenait plus longue, alors j'en ai profité et je me suis en quelque sorte préparée à partir."
Dans ces révélations à True Crime News, l'actrice affirme avoir subi "des abus sexuels répétés, de la manipulation et des tourments" depuis qu'elle était "un bébé sans défense", de la part de sa "soi-disant famille, qui sont tous très "préoccupés" par le lieu où je me trouve aujourd'hui". Elle affirme également avoir tenté de s'enfuir plusieurs fois pour échapper à sa famille, toujours rattrapée par le fait que la police la recherche.
Au sujet de sa cousine, l'actrice affirme que cette dernière ment sur leur relation, à qui elle affirme n'avoir "pas parlé depuis 10 ans". "Je lui ai parlé une fois lorsqu'elle était au téléphone avec ma mère, et ce devait être il y a trois semaines, très brièvement. Ma mère lui a donné mon téléphone portable et je crois qu'elle m'a envoyé un message une fois, mais ce n'est pas quelqu'un avec qui j'ai une relation", précise-t-elle. Reste à savoir ce que la famille aura à répondre de ces accusations et si l'histoire se poursuivra sur les bancs de la justice. Affaire à suivre.