Comme beaucoup d'Américains, la petite Amber, 6 ans, ne vit pas très bien le départ de Barack Obama de la Maison Blanche et son remplacement par Donald Trump.
En découvrant à la télé le discours d'adieu de Barack Obama mardi 10 janvier, Amber, 6 ans, n'a pas pu retenir ses larmes. Une séquence émouvante quand on sait que la fillette est née et a grandi sous l'ère Obama.
Sa maman Linzy a filmé la scène et l'a diffusée sur les réseaux. La réaction sincère et spontanée de la fillette qui découvre que Barack Obama ne sera bientôt plus président des États-Unis l'a rapidement rendue virale.
"C'est le seul président qu'elle ait jamais connu, mais je lui lis tous les livres parus sur les présidents des Etats-Unis, alors ça lui est très familier", a expliqué la maman d'Amber. "Elle aime le président Obama. Le fait de simplement l'évoquer lui fait monter les larmes aux yeux."
Finalement, la petite fille, qui est originaire de Miami en Floride, a réussi à surmonter son chagrin. Elle a même pu regarder aussi le discours d'adieu de Michelle Obama, tout aussi émouvant que celui de son mari.