Si côté cheveux, vous soupirez après la matière, suivez avant toute chose ces deux grands commandements : évitez la longueur qui renforce l’impression de désespérante platitude et dégradez pour donner du mouvement et du volume.
Bonne nouvelle, les deux coupes de cheveux les plus en vogue cette saison – le carré et la pixie cut - sont parfaites pour les cheveux fins. Si vous vous décidez pour le carré, n’hésitez pas à faire court pour donner l’impression que vous avez plus de matière. Le carré plongeant est également une bonne option.
In love with the #karliebob ??
Une photo publiée par ????Aby???? (@zaaaaaby) le Sept. 9, 2014 at 6:10 PDT
Sylphides aux traits et aux cheveux fins, osez la pixie cut à la Twiggy, inégalable pour mettre en valeur les chevelures de bébé. Dans tous les cas, n’hésitez pas à bien dégrader pour donner du volume et du mouvement. Concernant la frange, soyons francs, elle n’est vraiment pas idéale pour les cheveux fins parce qu’elle enlève de l’épaisseur au reste de la chevelure. Optez plutôt pour une mèche avec raie sur le côté.
Une photo publiée par ????Introvert???? (@papilionaceous) le Nov. 11, 2014 at 10:57 PST
Pour la mise en forme, optez pour les coiffures hautes et/ou bombées. Pour le week-end, on conseille vivement le chignon bun qui donne l’air en un clin d’œil d’avoir deux fois plus de cheveux. Rassemblez votre chevelure au sommet du crâne, sans tirer ni lisser et attachez-les en coinçant les pointes dans l’élastique.
Une photo publiée par hairsandstyles ? (@hairsandstyles) le Sept. 9, 2014 at 6:00 PDT
Besoin de quelque chose d’un peu plus sophistiqué ? Misez sur le chignon banane ou bombez vos cheveux le long d’une raie au milieu imaginaire en terminant en queue de cheval haute ou basse selon votre envie.
Une photo publiée par Hair Designer (@johnnollet) le Mars 3, 2014 at 8:31 PDT
Évitez les shampoings trop riches qui alourdissent et - si vous avez les cheveux secs - n’ayez pas la main trop lourde sur les masques hydratants : appliquez-les uniquement sur les pointes. Investissez également dans une mousse « volume » à appliquer sur cheveux humides et laissez tomber le lisseur électrique. Optez plutôt pour un séchage naturel tête en bas, avec un sèche-cheveux réglé sur la température minimum, pendant lequel vous prendrez soin de décoller les racines du bout des doigts. Ensuite, misez sur les outils de coiffage spécial cheveux fins : un bon peigne pour crêper et créer du volume, un produit texturisant pour éviter l’effet « cheveux qui filent entre les doigts et entre les épingles » et des épingles à cheveux courtes qui ne dépassent pas du chignon.