La foule est stressante pour tout le monde, mais encore plus pour les parents d'un jeune enfant, qu'il serait tellement facile de perdre de vue au milieu de centaines de personnes.
Si vous prévoyez d'emmener votre bout de chou voir un match de la Coupe du monde en public sur un des écrans géants, que vous alliez vous promener sur un marché cet été ou dans une fête de village, voici quelques quelques conseils pratiques qui pourraient bien changer la donne.
Malheureusement, votre enfant ne sera pas toujours en mesure de donner votre numéro de téléphone, votre adresse, ou même votre nom. Soit il ne parle pas encore, soit il est trop petit pour les retenir, soit il est trop intimidé par la situation pour retrouver ses esprits.
Il est donc conseillé de noter ses coordonnées quelque part: sur un bout de papier glissé dans une pochette autour du cou, sur un bracelet bien attaché... ou directement sur sa peau, en recouvrant les inscriptions de pansement liquide qui protégera l'inscription pour qu'elle reste bien visible malgré la transpiration, l'eau, ou les frottements.
Cela permettra d'avoir un cliché actualisé de votre enfant, avec sa tenue du jour au cas où vous deviez le chercher dans la foule.
Le problème récurrent dans un grand groupe d'adultes avec enfant ? L'impression qu'il y aura toujours quelqu'un pour rester à l'affût. On se repose plus facilement sur ses amis, en se disant qu'il est impossible de perdre un bambin avec plusieurs adultes responsables autour.
Il est plus prudent de nommer une ou plusieurs personnes en charge sur une plage horaire, et de prévenir les autres quand vous avez besoin de faire autre chose (comme aller au toilettes!).
Si vos enfants sont assez grands pour comprendre, définissez à l'avance avec eux un point de repère où ils devront se précipiter s'ils perdent de vue un adulte du groupe. Le mieux étant encore un guichet avec du personnel d'accueil qui pourrait éventuellement veiller sur eux.
Lire la suite sur le HuffPost