Interviewé par le magazine Télé Loisirs, Cyril Hanouna a avoué sa stupeur et sa déception quant à son éviction soudaine au micro de RTL. « On a passé cinq ans fabuleux à RTL avec Jean-Pierre Foucault. J'aurais préféré terminer la saison gentiment jusqu'au 1er juillet et partir sur Virgin Radio à la rentrée. Ils ont mal pris la chose, ils ont été vexés que je parte. J'aurais préféré dire au revoir aux auditeurs, je suis un peu peiné » déclare-t-il.
Selon lui, cette réaction est « démesurée » : « Je suis étonné qu'ils ne comprennent pas ma décision d'aller relever le challenge d'un morning. On me proposait de faire ‘La Bonne Touche’ le week-end avec Jean-Pierre, ça ne m'emballait pas trop ».
Néanmoins, c’est sans heurts et d’un commun accord que la collaboration entre RTL et l’animateur s’est terminée. Quant à son acolyte depuis 5 ans, Jean-Pierre Foucault, celui a été également un peu déçu de sa réaction : « Il a été un peu déçu que je le quitte, mais il comprend aussi que le week-end, ça ne me satisfaisait pas ».
Fin de contrat donc entre RTL et Cyril Hanouna, après 5 ans passés à l’antenne de la radio.
C’est un tout autre défi qui s’offre à lui aujourd’hui : celui de la matinale de Virgin Radio, qui ne lui fait pas peur. Accompagné des animateurs de l’émission « Touche pas à mon poste » qu’il présente sur France 4, Cyril Hanouna espère faire de cette matinale « un ‘Ruquier’ un peu plus jeune ».
« Je veux qu'on apprenne des choses, je ne veux pas être dans le coup de fil gratuit. Je veux qu'on se divertisse tout en apprenant. On va s'appuyer sur l'information ».
VOIR AUSSI
Cyril Hanouna : privé d'antenne par RTL à cause de son départ pour Virgin Radio
RTL: après Cyril Hanouna, la première radio de France se sépare de Robert Ménard
RTL: la première radio de France fête son 80ème anniversaire
Audiences radio: RTL (encore) numéro un, RMC en forme, Europe 1 en baisse
Anniversaire des Grosses Têtes : Frederic Mitterrand, invité d’honneur sur RTL