Samedi dernier, TF1 lançait la cinquième saison de « Danse avec les stars ». Un lancement mitigé. En effet, bien que la chaîne ait été leader des audiences avec 5,1 millions de téléspectateurs, il s’agit toutefois de sa deuxième audience la plus basse pour un démarrage. Reste que pendant et après l’émission, les prestations des candidats de l’émission parmi lesquels Miguel Angel Muñoz, Corneille, Joyce Jonathan ou encore Louisy Joseph, entre autres, ont été largement commenté sur les réseaux sociaux mais aussi sur les plateaux de télévision.
Dans ce cadre, Laurence Ferrari et ses camarades du « Grand 8 » sur D8 n’ont pas échappé à la règle. Et alors qu’Hapsatou Sy saluait la prestation touchante de Brian Joubert, la grâce de Tonya Kinzinger et poussait un coup de gueule contre les mauvaises notes attribuées à son amie Louisy Joseph, Roselyne Bachelot a surpris tout son petit monde avec une révélation étonnante. L’ex-ministre reconvertie en chroniqueuse télé aurait en effet pu participer au concours de danse de TF1, la production l’ayant contacté en 2012.
« On voit déjà se distinguer deux groupes parce qu’il y a des danseurs qui sont quasi professionnels - en particulier les patineurs comme Nathalie Péchalat et Brian Joubert - et puis il y a des gens pour qui ce sera plus difficile », a-t-elle d’abord commenté. Et d’ajouter : « on comprend pourquoi j’ai refusé de faire "Danse avec les stars". On me l’a proposé. Au début j’ai cru que c’était un coup de téléphone de Gérald Dahan. Et bien non, pas du tout. On me l’a vraiment proposé il y a deux ans », a-t-elle lancé. Une proposition à laquelle Roselyne Bachelot n’a jamais donné suite, préférant se consacrer à ce qui constituait à l'époque son nouveau et « vrai » travail de journaliste.