Culture
Destiny : 6 raisons d'acheter le jeu
Publié le 9 septembre 2014 à 16:39
Par Jérémy Fregefon
Ca y est, c'est le jour J. Destiny, le blockbuster d'Activision que tous les gamers attendaient est enfin disponible depuis aujourd'hui, mardi 9 septembre.  Alors que l'éditeur vient d'annoncer qu'il s'agit de la licence la plus précommandée de tous les temps, vous hésitez à l'acheter ? Découvrez 6 raisons de craquer pour Destiny.
Destiny : 6 raisons d'acheter le jeu Destiny : 6 raisons d'acheter le jeu© DR / Activision
La suite après la publicité

Alors que tous les yeux sont rivés sur le Keynote d'Apple qui dévoilera l'iPhone 6 ce soir à partir de 19h00, c'est un autre événement marquant qui a lieu ce mardi 9 septembre. Destiny, le dernier jeu vidéo d'Activision, vient enfin de débarquer dans les rayons après des mois d'attente pour les aficionados. Si le blockbuster se veut déjà le titre le plus précommandé selon son éditeur, il devra convaincre des joueurs toujours plus exigeants. Terrafemina vous donne six raisons de craquer pour ce nouveau FPS (jeu de tir en vue subjective).

Pour devenir une légende

Ceux qui suivent de près Destiny depuis plusieurs mois le savent, dans ce jeu la planète Terre et l'humanité sont mals en point. Vous êtes un Gardien, l'un des derniers protecteurs de la dernière Cité sur Terre. Votre mission ? Repousser la menace en utilisant avec précaution les pouvoirs du Voyageur et devenir une légende à travers la galaxie. Vous êtes le dernier espoir de l'humanité.

Pour visiter des paysages époustouflants

Durant votre périple, vous pourrez admirer de nombreux et époustouflants paysages aussi variés que les planètes que vous explorerez. Des jungles de Vénus aux dunes rouge de Mars en passant par la Lune et ses cratères, vous en aurez plein la vue !

Pour son mode multijoueurs

Si le jeu comporte un mode solo permettant tranquillement d'apprécier l'histoire du jeu, l'éditeur propose un mode multijoueur afin de plonger encore plus intensément dans l'aventure et partager cette longue quête pour l'humanité en équipe, avec vos amis.

Pour dégommer des aliens

Que vous soyez en solo ou en équipe, dans Destiny vous pourrez dégommer à loisir de nombreux aliens et ennemis peuplant l'espace. En plus d'assouvir votre soif d'en découdre, vous ferez une bonne action en protégeant la Terre et l'humanité.

La possibilité de personnaliser son personnage

Lorsque vous débuterez votre mission, vous devrez créer votre personnage. Il faudra choisir entre trois classes (Titan, Chasseur ou Arcaniste), le genre et votre race (les Humains, les Eveillés, ou les Exos). A la manière d'un RPG (jeu de rôle), vous pourrez au fur-et-à-mesure de votre périple, obtenir des items permettant de modifier l'apparence de votre Gardien (équipements, couleurs...), et ainsi créer un avatar unique.

Pour la durée de vie du jeu

Grâce aux différentes manières de jouer à Destiny (campagne solo, multijoueurs...) et l'univers ouvert, la durée de vie s'avère relativement correcte pour un jeu actuel.

Mots clés
Culture Geekette high tech jeux vidéo
Sur le même thème
"Portrait de la jeune fille en feu" fête ses 5 ans ! 5 bonnes raisons de revoir ce chef d'oeuvre de "génie lesbien" play_circle
Culture
"Portrait de la jeune fille en feu" fête ses 5 ans ! 5 bonnes raisons de revoir ce chef d'oeuvre de "génie lesbien"
18 septembre 2024
3 raisons surprenantes qui peuvent expliquer une insomnie play_circle
sommeil
3 raisons surprenantes qui peuvent expliquer une insomnie
16 octobre 2024
Les articles similaires
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter) play_circle
Culture
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter)
16 septembre 2024
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris" play_circle
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news