Mark Darrah, le producteur exécutif de Dragon Age : Inquisition, a été interpellé par un fan sur Twitter. Celui-ci s'enquiert de la présence (ou non) ainsi que du rôle d'Alistair dans le jeu, et s'il sera possible de le recruter dans son groupe. « Il ne sera pas possible de l'avoir dans son groupe », explique le responsable de chez Bioware. Quant au rôle du garde des ombres et souverain dans l'intrigue, il faudra « patienter » pour en savoir davantage.
Pour rappel (attention spoilers) Alistair combattait aux côtés du personnage principal dans le premier opus de la série, Dragon Age : Origins, en tant que garde des ombres puis roi en fonction des choix dans la quête principale. Bien qu'indécis, il a gagné la sympathie des joueurs.
La date de sortie de Dragon Age : Inquisition devrait a priori être annoncée sous peu puisque le développement du jeu semble plutôt avancé. Il se pourrait en outre que le scénario du jeu ressemble à celui du premier volet de la saga, à savoir de recruter des alliés avec son groupe pour finalement affronter les forces du mal – l'Enclin à l'époque.