Le 20 mars prochain, nous pourrons assister à une éclipse solaire. Un moment pas comme les autres qui devrait passionner des milliers de Français et d'autres personnes à travers le monde. Si l'éclipse sera totale aux îles Féroé ou dans l'archipel du Svalbard, ce n'est malheureusement pas le cas en France et dans le reste de l'Europe où elle ne sera que partielle. Malgré tout, elle sera très nettement observable, notamment dans certaines villes où la visibilité sera très bonne. Attention, il est préférable d'avoir des lunettes adaptées pour pouvoir assister à cet événement en toute sécurité.
>> A quelle heure débute l'éclipse du 20 mars 2015 ? <<
Si vous n'avez pas pu dénicher une paire de lunettes spéciales éclipse, ou si votre boss ne voit pas vraiment d'un bon oeil que vous fassiez une pause pour regarder le ciel pendant de longues minutes, ou même si vous voulez voir les plus belles images de cette éclipse partielle, Internet est une fois encore votre ami. En effet, plusieurs sites proposeront de suivre cette éclipse en direct et en replay pour les retardataires. C'est notamment le cas du site du CNRS, mais pas que. Ci-dessous, le player vous permettra de ne pas en manquer une miette ! Sur les réseaux sociaux, on mise tout sur le hashtag #eclipse2015 qui vous offrira les plus belles photos de cet événement pas comme les autres, et cela depuis toutes les villes de France.
Rendez-vous ce 20 mars autour de 9 heures pour assister à cette éclipse qui devrait être nettement visible si les conditions météo sont favorables, ce qui devrait être le cas en France, exception faite de l'Auvergne.