La procédure d’identification mortuaire aurait été suivie à la lettre selon les autorités de Philadelphie, pourtant, une Américaine de 50 ans a fait l’objet de funérailles émouvantes, de son vivant.
Sharolyn Jackson était portée disparue depuis le 18 juillet à Philadelphie. Deux jours plus tard, le corps d’une femme correspondant à sa description était retrouvé dans une rue de l’ouest de la ville : un ami de la famille de la quinquagénaire identifie alors le corps comme étant celui de Sharolyn d’après les photos du médecin légiste. Un certificat de décès a pu être émis, autorisant la sortie du corps de la morgue et l’inhumation.
Le corps non-identifié doit être exhumé
Pourtant le cadavre enterré lors de la cérémonie de funérailles le 3 août au Colonial Memorial Park de Philadelphie, n’était pas celui de Sharolyn Jackson. La femme de 50 ans a été retrouvée 13 jours plus tard, bel et bien vivante, dans un hôpital psychiatrique de la ville. C’est son fils Travis, qui avait lui-même identifié sa mère sur la photo de la morgue, qui en a été informé le premier. Son grand-père Minnie, le père de la supposée victime, raconte au Daily Mail sa surprise : « Vous savez, juste au moment où vous pensez que vous êtes en train d’accepter le fait qu’elle soit morte, là Travis vient me voir pour m’annoncer qu’elle est vivante ».
Une belle surprise pour la famille Jackson, qui a eu néanmoins une pensée pour la famille de la défunte enterrée sous une fausse identité. Une enquête a été ouverte et le corps devrait être bientôt exhumé pour être identifié.