Au début des années 2000, Evelyne Thomas faisait les beaux jours de France 3 avec « C’est mon choix », son émission de témoignages. Mais depuis l’arrêt de l’émission en 2004, la journaliste et animatrice de télévision n’a jamais retrouvé son succès d’antan. Une situation qui pourrait bientôt changer. En effet, la quinquagénaire s'apprête à crever le petit écran de nouveau… dans une série policière. Elle est pressentie pour interpréter le rôle principal dans une nouvelle série télé : Stups 13.
« Elle a un énorme potentiel et André Ferrer a tout de suite pensé qu'elle pourrait incarner le personnage du Commandant Paula Andréani qui dirige les Stups de Marseille. C'est un clin d'œil à ses origines corses ! » a expliqué à tvmag.lefigaro.fr l’acteur Jean-Marie Paris. Et d’ajouter : « L'idée est de casser son image de journaliste avec ce rôle qui s'annonce très physique. Paula Andréani utilise en effet des méthodes peu orthodoxes, n'hésitant pas à "secouer" un prévenu pour avoir du résultat ou à casser de la voiture dans des courses poursuites ».
Mais pour l’heure, rien n’est encore fait. Le pilote de Stups 13 est actuellement étudié par les chaînes et les boîtes de production. Et si elle trouve preneur, la série ne devrait pas être diffusée avant la mi-2015. Un peu de patience donc…